Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Musique, lundi à Strasbourg. GOYA SENORA, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Strasbourg avec le Prix de la Musique, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +22,5), sur 3000 mètres, pour tous chevaux de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 30 décembre 2021 inclus. Le terrain est annoncé très souple (3,4) par France Galop. Lice à 0 mètre. Confirmé à ce niveau, GOYA SENORA (notre photo) est un choix prioritaire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 GOYA SENORA : Sur 3000 mètres à Chantilly, il a fini cinquième du Quinté+ du 4 avril et troisième de celui du 3 mai. Ce hongre de 6 ans trouve dans ce lot une belle occasion de remporter son premier Quinté+.
2 COTE JARDIN : Quatrième d'un Quinté+ sur 3000 mètres le 20 juillet 2021 à Vichy, il vient de se classer sixième, à l'issue d'un bon effort final; du Quinté+ du 3 mai à Chantilly. Avec un bon déroulement de course, il semble capable de lutter pour les toutes premières places.
4 NEVER GIVE WAY : Cette pouliche de 4 ans n'a couru que six fois. Elle a montré de la qualité et de la régularité. Pour sa première tentative dans un handicap, le 3 mai dans une Classe 3 sur 3000 mètres à Chantilly, elle a échoué d'une courte tête pour la victoire. Très perfectible, il convient de beaucoup s'en méfier.
11 MANX : Le 3 mai, dans le handicap cité ci-dessus, il s'est classé cinquième tout près de Never Give Way, en finissant plaisamment. Il est compétitif pour un bon classement dans une telle épreuve.
5 SUDAN : Sur 2400 mètres, il s'est classé troisième du Quinté+ du 18 avril à Saint-Cloud et sixième de celui du 5 mai à Lyon-Parilly. L'allongement de la distance peut l'avantager. Attention à lui !
6 WATCHMEN : Cinquième le 29 mars d'un Quinté+ sur 2400 mètres à Saint-Cloud, il a prouvé sa compétitivité dans les handicaps de ce niveau. Il vient de confirmer sa forme en échouant d'une tête pour la victoire dans une course à conditions de Classe 3, sur 2600 mètres, le 11 mai à Fontainebleau. Ce pensionnaire de Fabrice Chappet a son mot à dire.
12 FITZCARRALDO : Le 26 août 2021 à Deauville, il avait terminé sixième du Grand Handicap de la Manche, sur 3200 mètres. Le 18 mai, pour sa rentrée, il a fini troisième d'une course à conditions de Classe 3, sur 2350 mètres. Il a les moyens de tirer son épingle du jeu dans un tel lot.
3 ISPAHAN : Venu de Grande-Bretagne, il a fini dans les trois premiers en trois tentatives sur notre sol. Le 1er mai à Paray-le-Monial, dans une course à conditions de Classe 4 sur 2400 mètres, il s'est imposé de 5 longueurs. Il avait montré de la tenue dans son pays d'origine. Ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 9 JAZZMENÂ
