Pronostic PMU Quinté+ Handicap d'Angers Loire Métropole, mardi à Angers. PASSALITO vaut un tel lot
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat mardi à Angers avec le Handicap d'Angers Loire Métropole, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20), sur 1600 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 30 novembre 2021 inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. Lice à 0 mètre. PASSALITO (notre photo) semble capable de jouer un premier rôle dans un tel lot.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
NP : 2 - 3
8 PASSALITO : Troisième du Quinté+ du 4 mai, sur le toboggan de ParisLongchamp, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall détient une première chance théorique dans ce lot en 36,5 de valeur. Si le rallongement de la distance ne le dérange pas, il devrait encore réaliser une bonne performance.
4 ASCOT ANGEL : Deuxième du Quinté+ du 25 avril à Bordeaux-Le Bouscat, il a montré un net regain de forme, alors qu'il n'en était qu'à sa deuxième sortie de l'année. Ce hongre de 8 ans reste toujours très compétitif en 39 de valeur dans ce genre de handicaps.Â
9 ROYAL ROBBINS : Ce hongre de 4 ans n'a couru que quatre fois. Il compte deux succès, dans une course d'inédits à Nîmes et dans une course de Classe 4 le 7 mai à Cavaillon. Il dépend de l'habile entraînement de Jérôme Reynier. En 35 de valeur pour son premier handicap il convient de s'en méfier.
7 CIRANO : Venu d'Italie, il a terminé quatrième du Quinté+ du 18 mai sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly. Pour son retour sur le gazon, il semble capable de prendre encore une part active à l'arrivée, d'autant qu'il a un numéro de corde favorable (le 4).
14 ROUVRAY : En 2021, il avait réussi à briller dans quelques handicaps en 36 de valeur. Il est ici prise en 32,5 et reste sur une facile victoire dans une course à conditions de Classe 3 à Saint-Malo. Il peut avoir ici son mot à dire pour une belle allocation.
11 PARIGI : Au regard de sa deuxième place du 13 mai, dans un handicap de Classe 3 sur 1600 mètres, à Saint-Cloud, il peut être retenu dans ce Quinté+ pour une surprise.
5 QUARTZDARGENT : Huitième du Quinté+ du 25 avril à Bordeaux-Le Bouscat et cinquième de celui du 21 mars à Compiègne, il ne doit pas être négligé pour une petite place, d'autant qu'il sera muni d'oeillères pour la première fois.
1 RUNNYMEDE : Ce hongre de 6 ans entraîné en Allemagne a gagné de 12 longueurs pour sa rentrée, le 9 mai à Châtillon-sur-Chalaronne dans une course à conditions de Classe 4, sur 1600 mètres. Malgré son top-weight de 61 kilos, il ne semble pas hors d'affaire.
En cas de non partant : 15 J'AURAIS DU
