Interviews courses PMU, Jeudi à Meslay-du-Maine (R-4). L'avis de Lucas Jousse
Publié
Par Stéphane Davy

Deux des douze juments de 5-ans alignées dans la 5e course du programme, jeudi, à Meslay-du-Maine (R-4) dépendent de l'entraînement de Lucas Jousse (photo). Voici ses impressions. (Par Stéphane Davy) :
"HARMONIE DE CIGNE (503) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie à Laval, même si elle a bien suivi en retrait. Elle est mieux corde à droite. En outre, le fait de l'avoir déferrée à Vire a eu des conséquences. J'ai pris le temps de la soigner. Elle a bien travaillé en vue de cette course. C'est une jument de train. Il lui faut des courses rythmées. Ce n'est pas une grande "débouleuse". Elle risque d'être prise de vitesse au départ mais ensuite, elle est capable de faire parler sa tenue. Je la pense capable de se mettre en évidence dans ce lot.
HAZANA THONIC (509) a bien gagné courant avril, à Lisieux. Ensuite, elle a bien couru à La Rochelle. La ligne était bonne car celles qui la devancaient ont confirmé depuis. D'autre part, ce jour-là , elle avait beaucoup tiré. Elle reste spéciale et tendue. J'ai préféré cette course à une autre dimanche car elle sera aussi bien à s'élancer dans un dos. Certes, avec ce n°, il faudra un bon déroulement de course mais il ne faut surtout pas l'oublier... Si elle est bien dans sa tête et qu'elle ne "tire" pas, elle est largement capable de faire l'arrivée."
Il ajoute : "HAPOLLONIA m'a déçu dimanche dernier au Mont-Saint-Michel et lors de ses sorties précédentes. Je suis dans le flou avec elle. FELINI D'ELA a fait la faute à Durtal. Il est tombé malade la semaine suivante, avec un pic de fièvre. Depuis, il a couru à deux reprises. Deux échecs. Ses dernières prises ne sang n'étaient pas bonnes. C'est dommage car il avait de l'argent à prendre cette saison sur l'herbe. Quand il sera revenu au mieux et lorsqu'il évoluera déferré, il sera à suivre..."
