Interviews courses PMU. Samedi à Vichy (R-4). Sébastien Pillon évoque les chances de ses trois partants
Publié
Par Stéphane Davy

Sébastien Pillon effectuera un important déplacement, long de six heures de trajet, avant de rejoindre, samedi, l'hippodrome de Vichy (R-4), où il déléguera trois de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"HERMES DE BRAY (307) a performé l'été dernier. Je débourre quelques poulains de l'écurie Gallier, et je récupére parfois certains de leurs éléments. Il était fautif par le passé mais il s'améliore dans ce domaine. J'ai préféré le laisser ferré ayant eu peur de trouver une piste ferme à Vichy. Il ne se fait pas mal en course mais il est dur et ne manque pas de tenue. J'espère qu'il va prendre des gains cette saison.
HAVANE AU VENT (408) a été malade en début d'année, comme l'ensemble de mon effectif. Elle revient bien. Elle reste sur une plaisante 2e place, fin mai à Graignes. Elle a conservé un bon degré de forme. Il faut composer avec ses soucis d'allures mais en ce moment, elle me donne satisfaction. Elle sait tout faire, aller devant comme aller vite dans les 200 derniers mètres. Elle bien située au premier échelon. J'en escompte une confirmation. Seul bémol : Elle est plus à l'aise corde à gauche, même si elle a déjà fait l'arrivée à Lisieux. A noter également qu'elle ne sera déferrée que des antérieurs car elle "use" beaucoup des postérieurs.
INESSA (811) reste sur un échec à Graignes. Sur le coup, nous étions déçus, mais avec le recul, la performance n'était pas mauvaise. Elle s'est juste fait piéger en partant en concédant une vingtaine de mètres en partant avant d'être contrariée ensuite par des chevaux au galop devant elle. En général, sous la selle, elle est moins hésitante au départ. Elle est plus efficace au trot monté qu'à l'attelé. C'est une excellente droitière. Il faut juste lui masquer l'effort. A mon avis, une place est dans ses cordes. Comme les deux autres, elle peut rentrer aux balances."
