Interviews courses Pmu, Lundi à Reims (R-3). Luc Roelens : "Il faut racheter IT'S KING !"
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Luc Roelens (photo) nous parle de ses quatre partants, de lundi, à Reims (R-3) :
"JASPE (203) a bien couru la dernière fois à Reims (ndlr, 2e, le 14 mai), d'autant qu'il s'est retrouvé loin en partant, en voltant derrière le peloton pour éviter les ennuis. Il reste spécial au départ. Il a des moyens. Lundi, il devrait prendre une place.
INGRID D'HERTALS (308) affrontait des lots de bonne facture, les dernières fois à Vincennes à Rouen-Mauquenchy. Elle est tombée sur meilleur qu'elle mais elle n'avait rien de bien à son programme autrement. Elle n'a pas de marge de manoeuvre mais elle est sympa et répète ses courses. En outre, elle sait démarrer vite. Elle a déjà fait l'arrivée à Reims. C'est une bonne droitière. Selon moi, elle est capable de rentrer aux balances.
IT'S KING (402) est un magnifique cheval. Il est assez froid. La dernière fois, à La Capelle, son driver lui a débouché les oreilles pour le motiver et le mettre à son travail et le cheval s'est apeuré, et a répondu par une faute. C'est dommage car il allait par-dessus le lot. Il est resté en bonne forme. Il faut le racheter. Selon moi, il dispose d'une première chance.
FIRST DE ROUGEMONT (707) est un cheval sympa. Il est toutefois plus à l'aise corde à gauche. A la maison, il a été essayé avec une murphy et un mors adapté. C'était concluant. S'il négocie bien les virages, il devrait participer à l'arrivée et peut conclure sur le podium."
