Pronostic PMU Quinté+ Qatar Prix du Jockey Club (Gr. I), dimanche à Chantilly. AL HAKEEM, l'un des bons atouts de Jean-Claude Rouget
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Chantilly avec le Qatar Prix du Jockey Club 2022, sur 2200 mètres, course de Groupe I pour poulains entiers et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. Lice à 0 mètre. AL HAKEEM (notre photo) fait partie des vainqueurs potentiels.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 AL HAKEEM : Jean-Claude Rouget l'a toujours beaucoup aimé et estimé. Il a fait de ce Prix du Jockey Club un objectif pour cet excellent poulain, issu du grand étalon Siyouni. Très plaisant vainqueur de la Listed Race Prix de Suresnes, le 3 mai à Chantilly, sur 2000 mètres, il va se présenter très prêt pour le Groupe I de ce dimanche. C'est notre préféré.
7 MODERN GAMES : Ce fils de Dubawi, pensionnaire de Charlie Appleby, reste sur quatre victoires, dont les deux dernières le 15 mai à ParisLongchamp dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr. I) et le 5 novembre à Del Mar dans la Breeder'sCup Juvenile Turf (Gr. I). S'il n'est pas dérangé par la distance de 2100 mètres, qu'il va découvrir, il sera redoutable.
10 LASSAUT : Après une belle victoire dans une Classe 1, le 21 avril sur les 1600 mètres de la grande piste de ParisLongchamp, cet autre pensionnaire de Jean-Claude Rouget s'est classé cinquième de la Poule d'Essai des Poulains, à l'issue d'une bonne fin de course. Le rallongement de la distance devrait l'avantager. Attention à lui !
3 WELWAL : Vainqueur du Groupe III Prix de Fontainebleau le 17 avril à ParisLongchamp, cet autre poulain de l'entraînement de Jean-Claude Rouget a ensuite pris la sixième place de la Poule d'Essai des Poulains, en finissant de belle manière. Lui aussi sera avantagé par une distance plus longue. Il mérite logiquement crédit.
1 VADENI : Encore un pensionnaire de Jean-Claude Rouget qui a dans son effectif beaucoup de très bons 3 ans. Vainqueur d'une Listed Race à 2 ans l'été dernier, il a cette année remporté le Groupe III Prix de Guiche sur 1800 mètres à Chantilly. Sa classe ne fait aucun doute. Il est lui aussi incontournable.
12 ANCIENT ROME : Deux fois placé au niveau Groupe I l'an passé, ce pensionnaire d'André Fabre a pris la quatrième place de la Poule d'Essai des Poulains, à l'issue d'un bel effort final. Cet autre poulain de classe a son mot à dire pour un bon classement.
5 ONESTO : Le 8 mai à Saint-Cloud, dans le Groupe II Prix Greffulhe (Gr. II), sur 2100 mètres, il a fait une drôle d'impression en s'imposant de plus de 2 longueurs, en produisant une très belle accélération pour finir. Ce fils du crack Frankel constitue un outsider très séduisant.
13 VAGALAME : Présenté par Carlos Laffon-Parias, ce fils de Lope de Vega, s'est imposé de très belle manière dans un maiden sur 2100 mètres le 29 avril à Saint-Cloud. En constants progrès, il peut surprendre agréablement pour une petite place.
En cas de non partant : 11 MACHETE
