Pronostic PMU Quinté+ Prix du Haras de Jardy, lundi à Saint-Cloud. CHAMP DE MARS, c'est tout vu
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Saint-Cloud avec le Prix du Haras de Jardy, un handicap divisé deuxième épreuve de niveau Classe 2 (réf. +25), sur 2400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 6 décembre 2021 inclus. Le terrain est annoncé souple par France Galop. Lice à 12 mètres. CHAMP DE MARS (notre photo) fait partie des premières chances de cette épreuve.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 CHAMP DE MARS  : Ce hongre de 6 ans a prouvé sa forme en se classant troisième du Quinté+ du 23 mai à Marseille-Borély. Le 11 novembre 2020, il avait remporté un Quinté+ à Toulouse, sur 2400 mètres, en 34,5 de valeur. Dépendant de l'entraînement en forme de Jérôme Reynier, il mérite un large crédit.
9 SI J'AILELA : Deuxième du Quinté+ du 24 mars sur ce parcours, c'est une belle chance dans cette épreuve, d'autant qu'elle vient de prouver sa forme en échouant de peu pour la deuxième place le 11 mai à Fontainebleau dans une course à conditions de Classe 3.
4 EN OR : Quatrième du Quinté+ du 18 avril sur ce parcours, il s'est ensuite imposé sûrement dans celui du 17 mai, toujours à Saint-Cloud mais sur 2100 mètres. En constants progrès, ce hongre de 4 ans s'annonce encore une fois redoutable.
12 YOU ROCK : Cinquième du Quinté+ du 18 avril à Saint-Cloud, dans le sillage d'En Or, il n'a ensuite pas mal couru le 19 mai dans un handicap à ParisLongchamp, sur 2700 mètres. Dans un tel lot, il est compétitif pour un bon classement.
10 FULL FLOW : L'an passé, elle avait des moyens intéressants dans des handicaps Quinté+. Bonne quatrième d'un handicap de Classe 3 le 12 mai à ParisLongchamp, sur 2400 mètres, elle constitue ici un outsider séduisant.
6 CALACONTA : Ses victoires des 20 avril et 19 mai, dans des handicaps à Chantilly et ParisLongchamp, plaident en sa faveur. Même si en 35 de valeur elle a moins de marge désormais, il convient de s'en méfier pour une place.
5 SAAM : Il n'a couru que deux fois cette année, le 2 mai à Nantes et le 19 mai à ParisLongchamp. Il va certainement montrer des progrès ce lundi. Ce hongre de 6 ans a parfois agréablement surpris dans des handicaps Quinté+. C'est un possible trouble-fête.
7 PAPER TROPHY : Le 17 avril à ParisLongchamp, dans un handicap de Classe 1 sur 2400 mètres, support de Quinté+, il n'a pas démérité en se classant huitième. Il a bien couru le 12 mai à Tarbes en finissant deuxième d'une course à conditions de Classe 3. Il convient de ne pas négliger sa candidature.
En cas de non partant : 1 TRICK OF THE MIND
