Interviews courses Pmu, Jeudi à Dieppe (R-3). Jérôme Delaunay : "Rien en s'oppose à une confirmation de sa part."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jérôme Delaunay (photo) évoque les chances de ses partants, de jeudi, à Dieppe (R-3) :
"HERMINE DE BAMBOU (409) est une jument inédite. Elle travaille correctement le matin et s'annonce intéressante. Ici, son manque de métier va jouer contre elle mais j'en escompte de bons débuts.
SWEEPER CHOP (502) reste syur deux succès sur le steeple-chase. Je n'ai pas étonné de ses résultats. C'est un bon sauteur. Il affronte cette fois une opposition plus relevée mais je le pense capable de confirmer. D'autant que le tracé devrait lui convenir. A noter qu'il faut aller devant avec lui.
ROSEROSE HAS (711) reste compliquée et a surtout besoin de prendre du métier dans l'immédiat. Cela dit, elle n'a pas démérité la dernière fois à Dieppe. Elle est en progrès au travail. Aussi, j'espère la voir courir en amélioration. Sachez que l'état du terrain l'indiffère.
GARD FEEL (806) a essuyé deux chutes à Moulins. La première fois, au mois de septembre, il s'était un peu bléssé et il avait fallu le soigner. Et, ensuite, le jour de sa rentrée, courant avril, il allait très bien lorsqu'il s'est débarrassé de son jockey, et ce dans un lot bien composé. Aussi, on l'a "déclassé" en province. Il s'est imposé sur le steeple-chase de Méral et sur celui de Pontivy, par deux fois, le mois dernier, mais sachez qu'il vaut mieux que cette catégorie. Il est aussi efficace en Haies. Il ne sera pas pris de vitesse. C'est un bon cheval. Il avait d'ailleurs de bonnes lignes à 4-ans, notamment à Compiègne Ici, pour son retour sur les haies, je le trouve correctement situé au poids. Rien en s'oppose à une confirmation de sa part."
