Interviews courses PMU, Jeudi à Caen (R-4). Vincent Lebarque : "On a essayé de bien le préparer..."
Publié
Par Stéphane Davy

Vincent Lebarque aura trois partants, jeudi, à Caen (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"IBISCUS DE MAHEY (413) a été préservé cet hiver, d'autant qu'il manquait de maniabilité pour être dirigé sur Vincennes. Il va corde à gauche comme à droite. C'était pas mal pour sa rentrée, le mois dernier à Laval. Depuis, on a effectué quelques réglages. Jeudi, en seconde ligne autostart, il lui faudra un bon déroulement de course. Cela dit, il faut commencer à le suivre. Il a une bonne siason à faire.
INCA (417) est un chevla massif. Il faut donc cibler des grands anneaux avec lui. En outre, avec ses gians, il n'est pas facile de lui trouver de bons engagements. Cela ne m'intéresse pas vraiment de le voir en deuxième ligne derrrière l'autostart mais il n'était pas certain de rester sur les rangs lundi prochain au Croisé-Laroche. La distance est un peu courte pour ses aptitudes. Néanmoins, il devrait bien finir. Il est loin d'être hors d'affaire...
GENEVRIER (811) a connu des soucis de santé l'an dernier ce qui a perturbé son année. Sa course de rentrée à Argentan, courant février, était bonne mais ensuite il a mis le pied sur un caillou. Il a été boiteux. Il a fallu l'arrêter trois semaines. Sa reprise de contact avec la compétition, à Maure-de-Bretagne, lui a été profitable. Il a progressé depuis au travail. On a essayé de bien le préparer en vue de ce bon engagement, Le cheval peut aller devant comme attendre. Son driver avisera. Même s'il n'est pas encore à 100% de ses moyens, il s'en approche. Aussi, je le juge capable de finir parmi les trois, quatre premiers."
