Pronostic gratuit Prix Titania, vendredi, à Vincennes. Priorité aux 7-ans !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Titania, quinté de ce vendredi, à Vincennes, s’offre aux trotteurs d’âge, ceux de 7-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, les cadets devraient y dominer leurs aînés.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 FLASH GORDON (photo) : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société ; affichant trois places en six tentatives dans les quintés. En outre, il a bien conclu pour se classer 4e du quinté Prix Kissa, en début de mois à Vincennes. S’il a bien récupéré, il devrait logiquement jouer les premiers rôles.
12 FAREDGIO MENUET : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Il se recommande d’ailleurs de 33 podiums, dont douze victoires, en 54 courses disputées. Troisième d’un quinté, le mois dernier sur le tracé proposé, il constitue ici une base de jeu toute indiquée.
6 FALCO BERRY : Il reste sur une série de sorties infructueuses. Il vient en outre de se montrer fautif, pas plus tard que mardi dernier, à Vichy. Cela dit, Jean-Michel Bazire, qui l’entraîne depuis le printemps insiste. Dès lors, il serait imprudent de le condamner hâtivement.
7 FORMI : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En attestent ses deux récentes victoires, dont celle acquise sur ce parcours, le 7 mai. Nul doute qu’il effectue le déplacement du Centre-Est avec de solides ambitions. Obligé d’y croire !
2 FIRST DU BOIS : En cinq sorties depuis le début de l’année, il n’a jamais terminé plus loin que 3e, ayant de surcroît signé trois succès. D’autre part, il affiche deux places de 3e en autant de sorties sur la Grande Piste de Vincennes. De quoi lui valoir de logiques supporters.
1 ZANTE LASER : Certes, cette jument d’origine Italienne est la moins argentée de la course. Or, elle est confirmée sur notre sol. D’ailleurs, elle vient de dicter sa loi à Vincennes, sur plus court et sur la petite piste. De nouveau pieds nus, elle devrait lutter pour les places.
15 EBERTON : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa plus récente sortie, celle du 3 juin à Vincennes, où il évoluait ferré. Il sera cette fois plaqué des quatre pour cet engagement favorable au plafond des gains. Aussi, il intéressera les preneurs d’outsiders valables.
13 DIEGO DU HOULET : Il s’est imposé à Vincennes, sur la Grande Piste, au mois de février. En outre, sa récente place de 2e obtenue à Nancy témoigne de son bon degré de forme. Dans ce lot, il présente le profil du parfait trublion. La méfiance s’impose…
En cas de non-partant : Le 3 VICKI LAKSMY
