Interviews courses PMU. Vendredi à Nantes (R-3). Jean-Louis Forget : "IF DE LA COUDRE conserve ma confiance."
Publié
Par Stéphane Davy

IF DE LA COUDRE (502) sera au départ du Prix des Anémones, vendredi, à Nantes (R-3). Voici l'avis de son entraîneur Jean-Louis Forget (photo). Par Stéphane Davy.
"C'est un fils de Onise de la Coudre, laquelle avait remporté plusieurs quintés. Ce 4-ans a du modèle et est taillé pour bien vieillir. Je patiente donc avant de le diriger sur Vincennes. Avec un petit élevage comme le mien, composé de quatre, cinq poulinières, je préfère prendre mon temps. Quand on en possède un bon, il ne faut pas l'abimer. Il avait bien travaillé l'an dernier et a donc eu un brak cet hiver. Il a fait sa rentrée à Laval avant de gagner fin mai sur cette piste de Nantes. Il reste ombregeux. Il a son caractère, d'ailleurs, la dernière fois, il a voulu prendre la sortie. Cela dit, il s'est amendé et, une fois parti, il est sérieux. Il ne manque pas de tenue. Au contraire. Il va tout le temps et longtemps. Il va prendre de la vitesse au fil des courses. Il connaît le tracé. C'est un pur gaucher. Je le déferre car il a un antérieur qui le nécessite. Cela l'aide dans son passage. Il conserve ma confiance. J'espère le voir gagner une ou deux courses cette année avant de le mettre au repos."
Il ajoute : "GOLD DE LA COUDRE n'a pas été veinard à Vichy. La course a été lancée trop tôt dans la ligne d'en face, ce jour-là , ce qui lui a coûté la victoire. En restant en dedans, il avait la place du cheval qui s'est imposé. Cela dit, il a fourni sa valeur. Et, la dernière fois, à Durtal, il n'était pas à l'aise. Cela "piochait" trop pour lui. D'autant qu'il était ferré aux antérieurs. Il est un peu mieux corde à gauche qu'à droite. Il devrait courir prochainement à Méral."
