Dimanche à Chartres (R-4). Alexandre De Jésus : "Mes deux protégés ont une très belle carte à jouer dans cette course."
Publié
Par Stéphane Davy

Alexandre de Jésus (photo) déléguera plusieurs de ses pensionnaires, dimanche à Chartres. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"GENIALISSIME (108) avait réalisé un bon second semestre l'an dernier avant d'être mis au repos cet hiver. Sa dernière prestation à Chartres comporte des excuses. Il était bien positionné, avec des ressources, lorsqu'il y a eu contact avec un adversaire à un tour de l'arrivée. Le cheval a désormais deux parcours dans les jambes. Dimanche, il me semble capable de se mettre en évidence.
GALION (604) vient de gagner au Touquet, fin mai. Il devait rendre la distance ce jour-là mais il s'est imposé facilement ce jour-là . Il est resté au mieux. Il possède de la tenue et à mon avis, il devrait bien vieillir. Il connaît la piste de Chartres pour s'y être imposé début mars. Il a de la qualité. Il devrait logiquement confirmer.
GUIBLARSON (607) ne doit pas être jugé sur sa dernière prestation au Touquet. Le cheval me donne satisfaction au travail. Par le passé, il était mieux corde à droite mais ce n'est plus le cas désormais. Il apprécie les petits anneaux. D'ailleurs, il n'est pas impossible qu'il se porte en tête de course s'il s'élance correctement car il peut parfois prendre peur des élastiques. Il peut aller loin en tête. Je ne serais pas étonné de le voir résister à Galion pour finir. A mes yeux, mes deux protégés ont une très belle carte à jouer dans cette course. Ils peuvent l'un et l'autre finir sur le podium.
ILLUSTRE MAN (701) est toujours à la recherche d'une première victoire mais il s'agit d'un cheval honnête. Le profil de la piste de Chartres va lui convenir. Il est plus à l'aise sur les petits anneaux. Il n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'un accessit."
