Interviews courses PMU, Mercredi à Vichy (R-3). Bernard Thomas : "HERMINE DU SABLIER devrait répéter !"
Publié
Par Stéphane Davy

Bernard Thomas (photo) aura cinq partants, mercredi, à Vichy (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ILLUSTRATION ECLAT (312) reste compliquée. Elle affiche des moyens le matin à l'entraînement et a tendance à les perdre l'après midi en arrivant sur l'hippodrome. La faute au stress. En outre, elle est un peu victime de ses allures. C'est une steppeuse. Elle est taillée pour bien vieillir mais il va falloir prendre le temps de la frabriquer, de la façonner. Elle a encore tout à apprendre. Pour mercredi, vos lecteurs ne doivent pas en faire une priorité.
HERMINE DU SABLIER (514) a fait un peu de croissance cette année, que ce soit en hauteur comme en largeur. Ce n'est pas une grande vireuse. Aussi, elle est mieux sur les grands anneaux. Le déferrage à été un vrai plus pour elle. Elle m'a bien plu lors de son dernier succès, à Vichy (ndlr, le 30 mai). Dans la foulée, elle fait face à un bon engagement aux gains et ce dans une épreuve réservée aux femelles. Je le juge capable de répéter. Sachez toutefois qu'elle reste parfois crispée au moment de la volte. Elle n'est pas toujours sage en partant. C'est me seule réserve.
JESSIE DU HAUTVENT (603) n'est pas dénuée de qualité. Hélas, je me suis raté pour ses débuts. Elle été disqualifiée à Châtillon-sur-Chalaronne. Elle est précoce dans ses allures mais pas dans son modèle. Elle a des facilités. Il faut voir la valeur du lot. Si ca marche 1'15'' et fractions, comme dans une récente compétition de même fzcture, à Vichy, sa tâche sera compliquée. Dans le cas contraire, elle a sa chance. J'espère qu'elle va prendre ses premiers gains.
HEPONA D UN JOUR (706) n'est un pas une championne mais elle est surprenante. Elle semble souvent débordée durant le parcours mais elle se livre jusqu'au bout. Elle peut rentrer aux balances. HULK DU SABLIER (707) est meilleur que la jument mais il débute sous la selle. Selon moi, il est taillé pour s'y distinguer. Il a modèle et les origines pour bien faire car dans sa souche maternelle on retrouve Vivier de Montfort, un bon cheval monté. C'est avant tout un test mais pour tout vous avouer, j'en escompte un bon résultat. A noter également que c'est un cheval de train, adepte des grandes pistes."
