Interviews Pmu, Mercredi à Vichy (R-3). Georges Fournigault : "S'il doit en gagner une durant le meeting, c'est celle-là !
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Georges Fournigault (photo) évoque ses partants de mercredi à Vichy (R-3).
"J'étais satisfait de la dernière sortie de ILTON DE BELLANDE (402). L'autostart ne le dérange pas. Au contraire, il s'élance mieux départ lancé que volté, même s'il faut encore rester vigilant avec lui durant les 200 premiers mètres. Dans l'immédiat, il ne peut pas être déférré des antérieurs. Il lui faut du confort. Le cheval est resté bien. C'est un bel engagement pour lui. Il est préférable de le courir caché et de le faire finir. S'il doit en gagner une durant le meeting, c'est celle-là ! Je redoute le pensionnaiore de la famille Chavatte.
HOTESSE TEJY (506) est arrivée à l'écurie en début d'année. J'avoue qu'elle a été décevante lors de ses dernièrs courses. Elle manque de courage. Quand on la drive de manière offensive, avec une chance, elle déçoit, et quand on lui masque l'effort, c'est souvent là qu'elle se montre la plus percutante. Si elle répète son avant-dernière sortie, celle du 21 à Vichy, elle devrait faire l'arrivée. Elle peut rentrer aux balances.
Sans être à 100%, FULL DREAM (802) avait fourni une bonne valeur à Châtillon-sur-Chalaronne, fin mars. Or, ensuite, il n'a pas répété même si, à Moulins, cela ne s'est pas déroulé pour lui. Depuis, au travail, j'ai le sentiment qu'il revient bien. D'ailleurs, la dernière fois, à Vichy, il aurait terminé plus près s'il avait trouvé la passage pour finir. Il était initialement programmé pour courir la semaine prochaine mais le lot s'est creusé. Certes, il n'a pas de marge de manoeuvre. Il évolue dans sa catégorie mais il peut se placer. D'autant que c'est une course à coté de la maison."
