Kymi Grand Prix, samedi à Kouvola (R-7), en Finlande. Couloir 3 pour CE BELLO ROMAIN, le 1 pour EARL SIMON
Publié
Par Stéphane Davy

Ils sont nombreux les trotteurs français à avoir inscrit leur nom au palmarès du Kymi Grand Prix (Gr.I). De Dryade des Bois, en 1998 et de Défi d'Aunou, en 1999, à Aubrion du Gers, en 2018, en passant par Flambeau des Pins (2003), Kart de Baudrairie (2004), Jag de Bellouet (2006), L'Amiral Mauzun (2008), Rapide Lebel (2011) et Timoko (2014,), cette épreuve réussit particulièrement bien aux Tricolores. Un constat qui pourra se vérifer samedi sur l'hippodrome de Kouovola, en Finlande.
Lauréat de la précédente édition, CE BELLO ROMAIN (photo) effectuera de nouveau le déplacement en terres finlandaises avec la ferme intention de conserver son titre. A fortiori avec son bon numéro derrière l'autostart, le 3.
Autre trotteurs entraîné dans l'Hexagone, le chevronné EARL SIMON, lequel vient de rendre victorieusement cinquant mètres dnas une étape du Grand National du Trot, celle du Croisé-Laroche, le mois dernier, devrait être son principal opposant. A noter qu'il a également hérité d'un couloir favorable. Bref, les Scandinaves sont prévenus ! St.D.
Départ du Kymi Grand Prix : 16h10, samedi à Kouvola (R-7), en Finlande.
Voici la grille de départ de l'édition 2022 du Kymi Grand Prix (Gr.I), à Kouvola, en Finlande
1 - EARL SIMON
2 - OSCAR L.A.
3 - CE BELLO ROMAIN
4 - CALLE CROWN
5 - HOTSHOT LUCA
6 - WHOLE LOTTA LOVE
7 - INTO BOKO8 - NIGHT BRODDE
9 - JASON'S CAMDEN
10 - ONAS PRINCE
