Interviews courses PMU, Jeudi à Amiens (R-4). Laurent Barassin : "IANOCHE a le potentiel pour figurer à ce niveau."
Publié
Par Stéphane Davy

Laurent Barassin déléguera deux de ses pensionnaires, jeudi, à Amiens (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"ICE DREAM KERUZOC (109) est un grand cheval, qui manque encore de force. Samedi dernier, à Amiens, il a pris la tête avant de laisser le commandement à un adversaire. Hélas, le passage ne s'est pas fait pour finir. Il est resté enfermé et aurait terminé plus près avec un meilleur scénario. Il a surtout couru corde à droite jusquà présent mais il va aussi à gauche. Dans l'immédiat, le déferrage ne l'avantage pas. Il sera muni de petits alus très légers. Avec ce numéro derrière l'autostart, on va subir la course mais je compte sur son bon finish. Ne le sous-estimez sourtourt pas !
IANOCHE (613) est une jument dotée d'un joli modèle. Elle n'est pas précoce mais sachez que je la juge meilleure que ICE DREAM KERUZOC. Pour moi, elle est juste en dessous de mes autres 4-ans qui ont couru cet hiver à Vincennes. Elle n'a pas toujours été veinarde cette année. Et, la dernière fois au Croisé-Laroche, ave Franck Ouvrie, elle a fait son effort mais ce n'est pas un gauchère. Elle s'est donc retrouvée peu à l'aise dans le virage. Son driver a donc preféré la reprendre mais, ensuite, la pouliche est revenue temriner comme une "balle". Elle a bien travaillé en vue de cette course. A la faveur d'un bon déroulement de course, elle a sans conteste le potentiel pour figurer à ce niveau. Vous l'aurez compris, j'ai une bonne promotion de "I". En revanche, j'ai une moins bonne promotioni de "J". Concernant les "K", c'est prometteur !"
