Pronostics PMU - Prix de Diane J-2. André Fabre attaque en force !
Publié
Par Stéphane Davy

André Fabre, 76-ans, sellera pas moins de dix partants, dimanche à Chantilly, dont quatre pouliches dans le Prix de Diane Longines (Gr.I). L'entraîneur cantilien sera d'ailleurs le plus représenté des treize entraîneurs ayant au moins un partant dans l'édition 2022 de ce classique.
Après Lypharita (1985), Jolypha (1992), Nebraska Tornado (2003), et Golden Lilac (2011), André Fabre tentera d'inscrire pour la cinquième fois son nom au palmarès de cette prestigieuse compétition. Il pourra ainsi compter sur AGAVE (502), lauréate du Prix Pénélope (Gr.III), début avril à Saint-Cloud, avant de se classer 2e du Prix Greffulhe (Gr.II), le mois dernier, et ce face aux mâles, sur PLACE DU CARROUSEL (505), irréprochable depuis ses débuts, déjà gagnante sur la distance proposée, celle des 2.100 mètres, et récente 2e du Prix Saint-Alary (Gr.I) sur l'expérimentée ZELLIE (506), gagnante de Gr.I (Prix Marcel Boussac - Critérium des Pouliches), l'an dernier, et quatrième depuis des 1.000 Guineas de Newmarket, le mois dernier, outre-Manche, et sur BABALA (517), moins expérimentée que ses compagnes d'entraînement mais à l'évidence douée.
A noter que ces quatre pouliches de 3-ans ont hérité d'un bon numéro dans les stalles. Un paramètre à prendre en considération à l'heure du choix. St.D.
