Pronostic gratuit Quinté+ Handicap d’été, mardi à Saint-Cloud. TORNADIC, va-t’il courir plus vite que le handicapeur ?
Publié
Par Stéphane Davy

Trois des seize candidats au Handicap d’été, quinté de ce mardi, à Saint-Cloud, restent sur une victoire. A commencer par TORNADIC (photo), vainqueur sur le tracé proposé, le mois dernier.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 TORNADIC : Après avoir débuté sa carrière outre-Manche, il a débuté sur notre sol cette année, dans le Sud Est. Venant de s’adjuger deux handicaps consécutifs, le dernier en date ayant été obtenu sur le tracé proposé, il semble en mesure de répéter, et ce malgré la surcharge encourue.
2 MARRAKECH MOON : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de victoires. Il a notamment fait sien le Prix de l’Autoroute de l’Ouest, début avril sur ce parcours clodoaldien. Bien que sérieusement remonté au poids, il conserve son mot à dire.
3 DARSHANO : Il est confirmé à ce niveau, affichant deux succès et cinq places en onze sorties dans les quintés. D’autre part, il aborde ce rendez-vous avec de la fraîcheur. Après une course de rentrée profitable, outre-Rhin, il revient dans l’Hexagone avec de solides ambitions.
1 PRINCIPE : En sept courses disputées, ce 4-ans entraîné par Pater Schiergen n’a jamais conclu plus loin que 4e ; Mieux encore, il compte trois victoires. Récent vainqueur à Nantes, il débute ici dans les handicaps avec des prétentions.
10 TANTPISPOUREUX : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de mars 2021. Or, c’est un double vainqueur de quintés et il a signé trois places de 2e lors de ses cinq dernières prestations. Seul bémol : Il reste plus confirmé sur les Pistes en Sable Fibré.
13 EL MANIFICO : Ce protégé de David Smaga va prendre part à son 37e quinté, y comptant trois succès et dix places. En outre, il vient de prouver sa bonne forme en se classant 2e d’un quinté, à ParisLongchamp. Fort de cette forme et de son expérience, il devrait être dans le coup.
11 TROBREIZH : Ce 4-ans affiche quatre podiums, dont deux succès, en neuf courses disputées. EN outre, il s’est classé 3e du quinté du quinté Prix de l’Autoroute de l’Ouest, le 5 avril sur ce tracé clodoaldien. La méfiance s’impose.
16 JACK O’BOY : A l’instar du précédent nommé, il a participé au quinté Prix de l’Autoroute de l’Ouest, le 5 avril sur ce parcours. Il avait d’ailleurs fourni un bel effort final ce jour-là . De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : le 6 QUELLO
