Pronostic gratuit PMU. Quinté, septième étape du Grand National du Trot, mercredi, à Toulouse. GENTLY versus GANGSTER !
Publié
Par Stéphane Davy

L’hippodrome de Toulouse sera le théâtre de la septième étape du Grand National du Trot, ce mercredi. Facile vainqueur récemment à Vichy, GENTLY DE MUZE (photo) s’y présente avec de solides arguments, à l'instar de GANGSTER DU WALLON, qui n'est pas le plus argenté de la course sans raison.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 GENTLY DE MUZE : Lors de ses onze derniers parcours, ce 6-ans entraîné par Jean-Michel Bazire n’a jamais conclu plus loin que 4e. Mieux encore, il a signé dix podiums, dont six succès. Récent vainqueur à Vichy, preuve de son aptitude aux tracés corde à droite, il s’annonce des plus redoutables.
15 GANGSTER DU WALLON : Il fait partie des meilleurs de sa promotion. Tant sous la selle (Il a gagné le Prix de Vincennes (Gr.I), en 2019), qu’au sulky (Il s’est classé 2e du dernier Critérium des 5-ans). Dauphin de Etonnant dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), le mois dernier, il dispose ici d’une chance prépondérante.
8 DOUGLAS DU PONT : Après avoir essuyé deux disqualifications courant avril, il a signé une victoire digne d’intérêt le mois dernier à Vincennes, avant de prendre la 2e place d’un quinté, en début de mois sur la Grande Piste. Double lauréat à Toulouse, lorsqu’il était encore sous la férule de Yves Vidal, il mérite crédit.
14 EIRE D’HELIOS : Cette jument dotée d’une bonne pointe de vitesse finale n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant deux succès et pas moins de dix-huit places en 25 quintés courus. Elle a d’ailleurs participé à l’arrivée des étapes d’Amiens, de Reims, de Châteaubriant, du Croisé-Laroche et de Laval. On garde.
11 FAKIR MERITE : Ce n’est autre que le tenant du titre. Même s’il lui faudra cette année rendre la distance, contrairement à l’an dernier, il convient de lui accorder une note de méfiance, d’autant que sa récente place de 2e, de surcroît sur ce tracé toulousain, atteste de sa bonne condition physique du moment.
13 HEROS DE FLEUR : Seul 5-ans au départ de cette compétition, ce fils de Ludo de Castelle s’est frotté aux meilleurs de sa promotion, sous la selle. Or, il a également des références à faire valoir au sulky. Quatrième du Prix Robert Auvray (Gr.II), courant avril, et récent 3e à Toulouse, derrière le précédent nommé, il visera une place.
2 FANTASIA DE LIGNY : Elle se recommande de 20 podiums, dont treize victoires, en 43 courses courues. Soit plus de 46% de réussite parmi les trois premiers. Après une course de rentrée profitable, récemment à Montauban, où elle se produisait ferrée, elle a les moyens de refaire parler d’aller dans ce lot.
3 FRESNEAUX : Il aborde cette course avec de la fraîcheur. La preuve : Il a été tenu écarté de la compétition de novembre 2021 à juin 2022. Encourageant 5e à Vichy, récemment, pour sa rentrée, et lauréat de sa dernière sortie sur cette piste de Toulouse, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
