Interview PMU - Dimanche à Nancy (R-5). Jean-Marc Chaineux : "J'ai préféré cette course à un autre engagement à Chartres."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jean-Marc Chaineux (photo) nous parle de INDUS VAL (514), aligné dans le Prix de la Forêt de Haye, dimanche à Nancy (R-5) :
"C'est le frère de Hors Bord, un autre de mes pensionnaires qui sera en piste la veille à La Capelle. Le cheval est bien. Il vient d'ailleurs d'améliorer son chrono au Croisé-Laroche. Il a bien récupéré. J'ai préféré cette course à un autre engagement à Chartres. Il doit rendre la distance ce qui comporte des aléas mais à la faveur d'un bon déroulement de course, il a les moyens de faire l'arrivée. D'autant qu'il est sympa et maniable. Je redoute surtout le cheval présenté pat Julien Raffestin."
Il ajoute : "HAMBO DE VIETTE était engagé. Or, il a couru dimanche dernier à La Capelle. Le chrono était bon. Auparavant, il avait également fourni une valeur à nancy. C'est un grand cheval, qui a finalement besoin de récupérer après ses courses. J'ai donc préféré le retirer. JET BOY DE VIETTE était également pressenti pour cette réunion à Nancy. Il reste compliqué en partant. Il a tendance à se précipiter. Cela dit, il a des moyens et de la vitesse."
