Pronostic gratuit quinté Prix du Palais des Glaces, jeudi, à ParisLongchamp. Le Prix Roland Fougedoire, une course référence toute indiquée
Publié
Par Stéphane Davy

Peloton exclusivement féminin au départ du Prix du Palais des Glaces, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp. Respectivement affichées 1ere, 2e, 4e et 6e d’un événement de même facture, le Prix Roland Fougedoire, courant avril à Fontainebleau, GALIFA, KIMINA, NOTTINGHAM et SPARKLIA se retrouvent pour une revanche.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 GALIFA (photo) : Elle s’est adjugée le quinté référence Prix Roland Fougedoire, courant avril à Fontainebleau, avant de se classer 6e d’une Listed-race, plus récemment au Lion d’Angers. Elle retrouve ici les handicaps avec des ambitions, et ce en dépit d’une valeur revue certes à la hausse.
2 KIMINA : Il ne faut pas la juger sur son récent échec sur cette piste de Longchamp, face aux mâles, d’autant qu’elle s’était auparavant classée 2e d’un quinté référence, le 12 avril à Fontainebleau. Il serait donc imprudent de la condamner hâtivement.
10 SPARKLIA : Cette fille de Dark Angel se recommande de six podiums en douze courses courues. En outre, elle a bien conclu pour prendre la 6e place du quinté référence Prix Roland Fougedoire, courant avril. Même si elle n’a pas été revue depuis cette sortie, elle mérite crédit.
8 NOTTINGHAM : Elle a pris la 4e place du quinté référence Prix Roland Fougedoire, courant avril à Fontainebleau et elle reste sur une victoire, celle obtenue le mois dernier au Croisé-Laroche. Autant de paramètre qui inclinent ici à la méfiance.
13 LA HAUTE ISLE : Après s’être illustré l’an dernier, elle a effectué une course de rentrée encourageante, se classant 2e d’un handicap, le mois dernier à Lyon-Parilly. Bien que « raccourcie » en distance et en dépit d’un n° en dehors dans les stalles, elle ne saurait être négligée.
6 FAYONA : Si ses deux premières sorties dans les quintés se sont soldées par autant de places de 9e, elle a depuis montré du mieux en obtenant une courageuse 4e place dans le quinté Prix Magic Night, en début de mois à Saint-Cloud. Une confirmation est ici attendue.
3 PINK INTELLECTUAL : Elle se recommande de six podiums, dont deux succès, en neuf prestations publiques. En outre, elle a déjà gagné son handicap. Ici, pour ses débuts dans les quintés, elle semble capable de se mettre en évidence.
4 HOODWINKER : Après avoir débuté sa carrière de course outre-Manche, elle n’a pas manqué ses débuts sur notre sol, s’imposant le mois dernier à Royan. Abordant cette saison avec de la fraîcheur, elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partante : 7 BEAUTIFUL ASPEN
