Obstacle. Premier semestre, Ã Auteuil. Place aux bilans !
Publié
Par Stéphane Davy

La journée de mardi, hier, sonnait la dernière réunion du premier semestre sur l'hippodrome d'Auteuil. L'occasion de dresser un bilan.
Du côté des entraîneurs, après quinze réunions, François Nicolle termine tête de liste avec un total de 26 succès, dont un Gr.I, la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.I), avec Hermès Baie. Auteur d'un coup de deux lors de ses journée de clôture du premier semestre, Arnaud Chaillé-Chaillé se classe 2e avec 18 victoires, dont un classique, celui obtenu avec Hawai du Berlais dans le Prix Alain du Breil (Gr.I). Le podium est complété par le tandem Guillaume Macaire - Hector de Lageneste, lequel s'est offert un coup de trois, mardi, portant ainsi à douze le nombre ses réalisations sur la période. Soit deux de plus que David Cottin (10v.).
A créditer de deux victoires, mardi à Auteuil, Pierre Dubourg (photo) termine ce premier semestre avec 14 gagnants. Dans ce classement, il devancce James Reveley (12v.) et Angelo Zuliani (11v.). A noter que l'hippodrome de la Butte Mortemart rouvrira ses portes le vendredi 2 septembre, pour un second semestre riche de dix-huit réunions, avec en point d'orgue les 48h de l'Obstacle, les 12 et 13 novembre 2022. St.D.
