Interview PMU - Quinté, vendredi, à Vincennes (R-1). Jean-Christophe Germain livre son sentiment sur FIONA DE COQUERIE
Publié
Par Stéphane Davy

FIONA DE COQUERIE sera au départ du quinté Prix Urania, vendredi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Jean-Christophe Germain nous en parle. Il évoque également les chances de ses deux autres partants, le même jour, au Mont-Saint-Michel (R-3). Par Stéphane Davy.
"FIONA DE COQUERIE (309-R-1) vient de courir sous la selle. Elle n'a faibli qu'en fin de course. C'était correct car avant cette sortie au monté, elle n'avait pas travaillé excessivement. Le but était de lui faire tracer un parcours complet au trot. Elle a tendance à monter en pression. Elle a accusé des progrès depuis sa dernière course. Certes, elle n'a pas de marge de manoeuvre mais, ici, l'engagement est intéressant, sans les mâles et sans les 6ans. Elle tentera de prendre un chèque."
Il ajoute : "IL CAPITANO ARMA (517-R-3) avait besoin de repos après sa sortie de début mars, à Caen. Il a donc eu un break. Il a du travail mais, c'est une rentrée. Il doit rendre la distance. Il m'est donc difficile de vous le recommander chaudement pour les premières places. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs engagements, notamment à Cabourg. A noter qu'il est brave mais dans l'immédiat, il ne va qu'à droite. Avec ses allures, je le préfère également sur les grands anneaux. Il se produira avec des petits aciers. On l'allère progressivement.
ENFILADE DU DOUET (801-R-3) n'a pas démérité la dernière fois à Amiens. Son chrono était bon. Elle est plus à l'aise corde à droite. Vendredi, il n'y a pas de 6-ans sur sa route. On va donc essayer d'en proter pour obtenir une bonne place. Sachez qu'il est préférable de lui masquer l'effort, tout près des chevaux de tête. D'autant qu'elle est capable de prendre un bon départ."
