Pronostic PMU Quinté+ Handicap des Hauts de Seine, dimanche à Saint-Cloud. SANTA ZOO peut encore étonner
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Saint-Cloud avec le Handicap des Hauts de Seine, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20), sur 2400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 3 janvier 2022 inclus. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. Lice à 0 mètre. SANTA ZOO (notre photo), en plein épanouissement, s'annonce encore redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 SANTA ZOO : Cette jument de 7 ans n'a couru qu'à dix-sept reprises. Elle est montée douze fois sur le podium avec notamment sept victoires. Le 5 juin, elle a remporté nettement un handicap de Classe 1 à Chantilly, sur 2400 mètres. Ne cessant de repousser ses limites, cette pensionnaire d'Alain Couétil semble capable de l'emporter à nouveau.
6 BREATH OF FIRE : Il a prouvé sa forme en se classant sixième du handicap du 5 juin cité ci-dessus, à l'issue d'un bel effort final. Confirmé dans les handicaps Quinté+, ce pensionnaire de Carlos & Yann Lerner a les moyens de terminer dans les trois premiers, d'autant qu'il compte de nombreuses bonnes performances à Saint-Cloud.
15 COMBERMERE : Facile vainqueur d'un réclamer le 20 mai à Vichy, il a ensuite pris la deuxième place du Quinté+ du 6 juin à Saint-Cloud, sur 2400 mètres. Vu sa forme et son petit poids de 52 kilos, il mérite crédit dans cette épreuve.
1 GOOD QUESTION : Hongre de 7 ans de qualité, il s'est plusieurs fois bien défendu dans des courses à conditions de Classe 2. En 42 de valeur pour sa première participation à un handicap, il convient de beaucoup s'en méfier.
4 PANJAMAN : En juillet 2021, il avait remporté un Quinté+ à Chantilly en 38,5 de valeur. Le 1er juin, il s'est imposé dans une course à conditions de Classe 3 à Saint- Cloud, sur 2100 mètres. L'allongement de la distance ne va pas le déranger. En 40 de valeur, il est compétitif.
8 BARATIN : Cette année, il a échoué en deux tentatives dans des handicap Quinté+. Mais l'an passé, il avait souvent bien couru dans ce genre d'épreuves. Il n'a pas revu depuis le 17 mai. Sur la fraîcheur, ce hongre de 5 ans d'un bon potentiel est capable de se rappeler à notre bon souvenir.
5 SAAM : Il s'est imposé sûrement dans le Quinté+ du 6 juin à Saint-Cloud. Pénalisé de 3 kilos, il a forcément moins de marge, mais pour une petite place, on peut y croire.
9 CALACONTA : Elle a remporté deux handicaps cette année, le 20 avril à Chantilly puis le 19 mai à ParisLongchamp. Seulement huitième du Quinté+ du 6 juin, sur 2400 mètres, elle n'a cependant pas démérité ce jour là . C'est une surprises possible pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 2 MIKA D'O
