Pronostic gratuit Quinté+ Prix Jean-Michel Bazire, mardi à Vichy. Priorité aux 7-ans
Publié
Par Stéphane Davy

Quatorze trotteurs d’âge, six au premier échelon, le reste au second, sont réunis du départ du Prix Jean-Michel Bazire, quinté de ce mardi, à Vichy. Au regard des forces en présence, les 7-ans devrait y dominer leurs aînés.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 FANTASIA DE LIGNY (photo) : Cette fille de Ready Cash se recommande de deux succès et autant de places en six quintés courus. En outre, sa récente place de 2e obtenue dans une étape du G.N.T à Toulouse témoigne de son bon degré de forme. Notre favorite ;
8 FIESTA DU BELVER : Lors de ses trois dernières sorties, elle a signé deux victoires et une place de 3e. Elle vient d’ailleurs de s’adjuger un quinté, courant juin, à Caen. Restée au mieux et de nouveau présentée pieds, elle devait logiquement confirmer dans cette course.
10 FRESNEAUX : Tenu écarté de la compétition de début novembre à juin, il n’a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. En témoigne sa récente place de 4e acquise dans un quinté à Toulouse, où il terminait dans le sillage de notre préférée. A retenir en bon rang.
13 FAVORI DE L’ITON : Certes, il reste sur plusieurs sorties infructueuses et n’a plus été revu depuis le mois d’avril. Or, onze des quinze succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur des anneaux corde à droite. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de le voir refaire parler de lui.
4 FARCEUSE DU PRE : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, elle retrouve la piste de sa dernière victoire, celle enregistrée le 15 mai. En outre, elle sera pieds nus pour cet engagement favorable au premier échelon. La méfiance s’impose.
6 EDITEUR LA RAVELLE : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses deux dernières et récentes sorties infructueuses où il se présentait ferré après une période d’absence. Présenté cette fois pieds nus et idéalement engagé à la limite du recul, c’est un trublion en puissance.
1 EUREQUUS LUDOIS : Il est le moins argenté de la course et n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été 2019. Or, il est en bonne condition physique et affiche deux podiums en quatre prestations à Vichy. De quoi séduire ici les amateurs d’outsiders valables.
12 DIXIT DANICA : Pour trouver son dernier podium, il faut remonter au mois d’octobre 2021. Toutefois, il possède en 1’14’’4, l’un des meilleurs chronos du peloton sur le parcours qui nous intéresse. Il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
