Pronostic Quinté+ PMU Prix du Petit Pré, jeudi, à ParisLongchamp. SUNFAST, son jour est proche !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix du Petit Pré, Quinté+ de ce jeudi, à ParisLongchamp, mettra aux prises des chevaux de 3-ans. Huit des seize candidats à cette rencontre débutent dans les handicaps. A commencer par SUNFAST et par SWIFT SPIRIT, lesquels auront nos préférences.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 SUNFAST : Ce protégé de Christopher Head (photo) n’a jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts. Mieux encore, il affiche cinq podiums en six courses courues. Dès lors, pour ses débuts dans les handicaps, il mérite une mention des plus favorables.
9 SWIFT SPIRIT : Pour sa troisième prestation publique, elle a signé un plaisant succès, sur une distance de plus longue haleine, le 13 juin à Craon. En dépit de son manque d’expérience, elle ne surprendrait pas en s’illustrant dans ce lot.
3 LICORNE : Avec seulement quatre courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentés de la course. Cela dit, elle reste sur deux encourageantes places de 2e. Gare à ses premiers pas dans les tournois de ce genre.
5 ULTRASOUND : ll n’a pas manqué ses débuts en compétition, s’imposant courant mars à Saint-Brieuc. En outre, il a l’avantage d’avoir couru sur cette piste de Paris-Longchamp, fin mai. Voilà donc un autre nouveau venu ambitieux dans les handicaps.
6 INDYA : Elle s’est imposée en débutant, fin mars à Angoulême, avant de confirmer au Mans et de tracer une honorable fin de course, courant mai à Vichy. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, elle débute à ce niveau avec des prétentions.
15 LOU MAN : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire. Or, il n’a jamais conclu plus loin que 5e lors de ses cinq derniers parcours. Il vient d’ailleurs de se classer 5e d’un quinté, le mois dernier à Compiègne. La méfiance s’impose.
8 RED CRAZY : Après avoir signé de bons résultats dans les courses à réclamer, en début d’année, il vient de prendre la 6e place d’un quinté de même facture, fin mai sur cette piste. Dès lors, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
12 SAVOUREUSE : Elle semble ici barrée pour la victoire. Or, sa place de 2e acquise dans un handicap, le 1er mai sur cette piste de Longchamp et le sérieux de son entraînement, celui de Françis-Henri Graffard, l’autorisent à quelques espoirs.
En cas de non-partant : Le 10 DOBRA
