Interviews PMU, Jeudi à Nantes (R-3). Loïc Edon : "ANGELO DREAM sera encore mieux sur 3.100 mètres !
Publié
Par Stéphane Davy

ANGELO DREAM (photo-804) sera au départ du Prix Elm Park, jeudi, à Nantes (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Loïc Edon (Par Stéphane Davy) :
"Le cheval a des atouts. Il vient de prouver sa bonne forme en se classant 3e dans un quinté, sur cette piste. D'ailleurs, il se plaît à Nantes (ndlr, il y compte sept podiums, dont trois succès, en huit sorties). Lors de ses dernières sorties, il évoluait sur 2.400m. Il sera encore mieux sur 3.100 mètres. On va de nouveau le monter à l'arrière-garde et le faire finir. C'est ce cette manière qu'il est performant. A mon avis, il fait partie des 3-4 belles chances de cette course. Il conserve ma confiance, même s'il aurait préféré une piste plus assouplie. Après cette course, j'envisage de lui accorder un break d'un mois durant l'été et le préserver en vue de l'automne."
Il nous parle également des chevaux entraînés par sa compagne Blandine Dahm : "VIGO (810) est un cheval de terrain léger. Ses mauvaises sorties ont surtout été enregistrées sur des pistes trop souples plus lui. Il a de la tenue. Ici, à 51.5 Kg, et sur cette longue distance, ce vaut le coup de tenter. Il sera monté en embuscade. Il peut rentrer aux balances. ICALERO (605) ne doit pas être jugé sur ses deux dernières sorties. A Nantes, il a été gêné en début de parcours, et il n'a pas pu aller de l'avant comme il apprécie. Et, la dernière fois, dans un quinté, à Angers, il avait un numéro en dehors dans les stalles, autant dire que cela compliquait sérieusement sa tâche. C'est un vrai cheval de 1.400-1.600 mètres. S'il peut aller devant, il est capable de les emmener loin..."
