Samedi, Ă Enghien. L'avis de Yannick Desmet
Publié
Par Stéphane Davy

Yannick Desmet (photo) aura trois partants, samedi à Enghien (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"GRISBI DU PERSIL (612) pouvait également courir une course en amateurs. J'ai opté pour cet engagement. En dépit de son n° en seconde ligne, la course est intéressante pour lui. Il possède vitesse et tenue. Il est maniable. Il doit avoir son mot à dire dans ce lot.
BRAND ROC (708) est à la maison depuis quelques mois. Lors de sa première sortie sous mon entraînement, début juillet, j'avais demandé à son driver de courir caché. Or, le cheval a pris tête corde, et est allé devant et vite dans la descente. Il a donc logiquement demandé à souffler finir. Depuis, le cheval travaille correctement, sans plus. Il va lui falloir deux ou trois parcours avant d'être opérationnel. Il va monter en puissance lors des prochaines semaines. Il est possible qu'il rejoigne l'effectif de Jean-Michel Bazire en fin d'été.
GINGER LOVE (907) est une bonne jument. Elle n'était pas bien en début d'année; Il a fallu la soigner des intestins. Tout est rentré dans l'ordre. Elle est bien née et douée. A mon avis, elle n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. J'en escompte une bonne performance."
