Pronostic PMU Quinté+ Prix du Château Neuf, dimanche à Chantilly. HOOKING s'annonce redoutable
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Chantilly avec le Prix du Château Neuf, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 2100 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 17 janvier 2022 inclus. Le terrain est annoncé bon (3,3) par France Galop. Lice à 4 mètres. HOOKING (notre photo) a un vainqueur potentiel.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 HOOKING : Pour sa troisième sortie de l'année, ce hongre de 6 ans de l'Ecurie Griezmann s'est classé cinquième du Quinté+ du 12 juin à ParisLongchamp, à l'issue d'une belle fin de course après avoir tardé à trouver l'ouverture. Il ne doit plus être loin du top de sa forme désormais. L'an passé, il avait remporté un Quinté+ en 38,5 de valeur. Il avait même réussi à prendre la deuxième place d'un autre Quinté+, en valeur 43. C'est notre préféré.
8 RONALDO : A ParisLongchamp, il a terminé troisième du Quinté+ du 12 juin et troisième de celui du 2 juin. Au regard de ses deux bonnes performances, il constitue un choix prioritaire dans cette épreuve.
4 HAVE DANCER : Durant le premier semestre, il s'est classé trois fois de suite quatrième de Quinté+. Dans l'épreuve référence du 12 juin citée ci-dessus, il a fini septième, en étant battu de peu pour un meilleur classement. Ce grand habitué des gros handicaps est théoriquement compétitif pour un bon classement en 38,5 de valeur.Â
3 MY CHARMING PRINCE : Cinquième du Quinté+ du 7 avril sur la psf de Deauville, puis troisième de celui du 28 avril à ParisLongchamp, ce régulier mâle de 5 ans fait logiquement partie des bonnes possibilités de cette épreuve.
9 EL MANIFICO : Du haut de ses 7 ans, il est toujours ingambe. Il a couru 37 Quinté+ durant sa carrière. Il a terminé sixième du Quinté+ du 21 juin à Saint-Cloud et deuxième de celui du 2 juin à ParisLongchamp. Son expérience et sa forme plaident en sa faveur.
5 COSMAS : Septième derrière Créative et My Charming Prince le 19 juin, il est capable de mieux faire comme il l'avait prouvé en se classant deuxième du Quinté+ du 21 avril à ParisLongchamp. Il est très recommandable pour une place.
2 CREATIVE : Cinquième du Quinté+ du 17 avril à ParisLongchamp, elle a renoué avec la victoire dans un handicap de Classe 1 le 19 juin à Chantilly, sur 1800 mètres. L'allongement de la distance va avantager cette bonne finisseuse. Maintenant, elle a remontée de 7 livres sur l'échelle des valeurs.
12 DUKE OF CONKER : Il a étonné en remportant coup sur coup deux handicaps sur l'hippodrome de Lyon-Parilly. En super forme, il est meilleur que jamais. C'est un possible trouble-fête pour une petite place.
En cas de non partant : 11 EN OR
