Pronostic gratuit Prix Vichy Communauté, mardi, sur les Bords de l'Allier. MISTER NINO, c'est oui !
Publié
Par Stéphane Davy

Premier quinté de la Semaine du Festival du Galop, sur l’hippodrome de Bellerive, le Prix Vichy Communauté mettra aux prises quinze compétiteurs. Au programme, un parcours de tenue avec 3.000 mètres à parcourir. Pas de quoi déranger notre favori MISTER NINO (photo) de retour dans les handicaps avec de solides prétentions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 MISTER NINO : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Or, en cinq sorties dans les événements, il a signé trois podiums et une place de 5e. Confirmé sur la distance proposé, il ne devrait pas être loin de la vérité.
5 SASAKIA : Elle se recommande de trois succès en sept courses courues. Même si elle a échoué, le mois dernier à Nantes, pour ses débuts dans les handicaps, il serait imprudent de la condamner hâtivement. Elle trouve ici l’occasion de redorer son blason.
3 BELGIAN PRINCE : Il ne plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux victoires et cinq places en dix quintés courus. Cinquième de la précédente édition de ce Prix Vichy Communauté, il est capable de faire aussi bien, voire mieux cette année.
2 GOOD QUESTION : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de décembre 2020, il s’illustre régulièrement au niveau Listed-race et notamment dans le Défi du Galop. De quoi lui valoir ici de logiques supporters. D’autant qu’il a déjà gagné à Vichy.
9 LANGRE : Après s’être adjugé une course à réclamer, début avril à Chantilly, il a remporté un handicap le mois suivant sur cette piste de Vichy. En dépit d’une valeur revue à la hausse et bien que « rallongé » en distance, il conserve son mot à dire.
4 ELECTRON LIBRE : Il va prendre part à son 31e quinté, y comptant deux succès et neuf places. Preuve de sa compétitivité en semblable compagnie. Troisième de cette course l’an dernier, il tentara de faire aussi bien cette année. On garde.
7 ALMACADO GREE : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa sortie infructueuse dans un quinté, fin juin à Compiègne. D’ailleurs, ses quatre tentatives précédentes dans les quintés s’étaient soldées par deux places de 2e et autant de 4e. A racheter !
12 NEVER GIVE WAY : A l’instar du précédent nommé, cette 4-ans reste sur un échec dans un quinté. C’était à Strasbourg, fin mai. Or, elle avait été dominée du minimum dans un handicap cantilien, le 3 mai. Dès lors, il serait imprudent de l’écarter dans ce lot.
En cas de non-partant : Le 10 COTE JARDIN
