Galop. Feux de fôret à la Teste-de-Buch. Les socio-professionnels et les instances s'organisent !
Publié
Par Stéphane Davy

Face à l'incendie qui continue de sévir en Gironde, la solidarité s'organise dans le monde du Galop. La quasi-totalité des chevaux entraînés à La Teste-de-Buch - soit près de 400 galopeurs - a désormais trouvé refuge sur des sites voisins.
Ainsi, les nombreux pensionnaires de Christophe Ferland et de Maurizio Guarnieri stationnent actuellement sur l'hippodrome de Bordeaux. Ceux de Thierry Lemer et de Elisabeth Bernard sont respectivement à Langon et à Pau. Quant à l'hippodrome de Mont-de-Marsan, il a permis aux chevaux de Jane Soubagné, de Lionel Larrigade, de Thierry de Laurière, de Frédéric Pardon et de Patrick Dufrèche de trouver un lieu de stationnement provisoire.
En parallèle, et en dépit des importants efforts fournis par les sapeurs-pompiers pour sauver le zoo et l'hippodrome de La Teste, il a été décidé de transférer les prochaines réunions initialement programmées sur le site testerin. Dès lors, la réunion de dimanche est transférée sur le site de Dieppe celle de lundi, sur l'hippodrome de Tarbes. St.D.
