Pronostic gratuit Quinté+ Grand Prix de la Ville de Cabourg, vendredi. Priorité aux 5-ans !
Publié
Par Stéphane Davy

Temps fort du meeting estival de Cabourg, le Grand Prix de la Ville éponyme servira de support aux paris à la carte, vendredi, sur l’hippodrome Normand. Au regard des forces en présence, les 5-ans semblent en mesure d’y dominer leurs aînés. Nos préférences iront ainsi à BILO JEPSON (photo) et HAPPY VALLEY.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 BILO JEPSON : Certes, ce trotteur transalpin est le moins argenté du peloton. Or, depuis ses débuts dans l’Hexagone, cet hiver, il n’a jamais conclu plus loin que 4e, signant six podiums, dont trois succès, en sept sorties publiques. Vainqueur d’un quinté à Caen, courant mars, et récent 2e d’un Gr.III, à Vincennes, il ne devrait pas être loin de la vérité.
5 HAPPY VALLEY : Sa musique parle pour elle. Elle affiche en effet onze victoires en dix-neuf prestations publiques. En outre, elle a signé deux succès en quatre sorties sur la piste de Cabourg. Même si elle n’a pas été revue en compétition depuis le début du mois de mai, elle fait partie des choix prioritaires de la course.
3 SAHARA JEABURN : Ce trotteur scandinave n’a pas tardé à s’illustrer sur notre sol, s’imposant courant avril à Cholet, preuve notamment de son aptitude aux tracés corde à droite. Récent deuxième d’un Gr.III, le Prix du Louvre, le 9 juillet à Enghien, il s’aligne au départ de cette course avec de légitimes ambitions.
4 AURA SL : Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de podiums, dont deux obtenus sur des anneaux à main droite, à Meslay-du-Maine et à Toulouse. Venant de prouver sa bonne condition physique sous la selle, et alignée déferré des quatre pieds, elle peut accompagner les précédents nommés. On garde.
7 FAKIR DE MAHEY :  Ce trotteur âge de 7-ans aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux récentes victoires, celles acquise le mois dernier à Meslay-du-Maine et à Vincennes. D’autre part, il a déjà gagné à Cabourg. Autant de résultat qui lui confèrent ici une belle chance à défendre.
12 FAITHFUL : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il a d’ailleurs essuyé trois disqualifications lors de ses quatre dernières apparitions publiques. Or, il a des titres à faire valoir en pareille société, il fait face à un engagement favorable au premier échelon de départ et son entourage s’attache les services de Yoann Lebourgeois. Il intéressera donc les amateurs d’outsiders valables.
14 VICTOR FERM : Deuxième des trois pensionnaires de Jean-Michel Bazire au départ de cette course, ce 8-ans n’a plus à faire ses preuves dans les quintés, y comptant deux victoires et cinq places en 17 tentatives. Même s’il n’est jamais aisé de rendre la distance sur cette piste, une place est dans ses cordes.
6 FRENCH MAN : Il a contre lui son manque de constance et a été souvent disqualifié au cours des dernières semaines. Toutefois, il possède en 1’13’’5 le meilleur chrono du peloton sur ce tracé, chrono établi à l’occasion de sa 4e place obtenue dans cette course, l’an dernier. Il tentera de faire aussi bien cette année.
En cas de non-partant : Le 2 EAWY D’EOLE
