Interviews courses PMU. Samedi à Saint-Galmier (R-5). Anthony Tintillier : "IDEAL D'URZY est capable de s'illustrer, à condition qu'il soit décidé..."
Publié
Par Stéphane Davy

Anthony Tintillier alignera deux de ses pensionnaires, Samedi à Saint-Galmier (R-5). Il nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"IDEAL D'URZY (405) ne manque pas de qualité mais il reste caractériel. Il avait d'ailleurs été castré après le dressage. En outre, il manque de force et a tendance à en profiter pour être indiscipliné. Au travail, il se montre même parfois dangereux. Il s'était blessé cet hiver, après sa course de Vincennes. Il a donc été opéré en début d'année. Et, en début mois, à Saint-Galmier, il était en tête et aurait lutté pour la victoire sans sa faute aux abords du disque. Et, la dernière fois, à Vichy, la piste était un peu trop ferme pour lui. Ce n'est pas un affaire de corde avec lui, même s'il est plus à l'aise à gauche. Samedi, il est capable de s'illustrer, à condition qu'il soit décidé. A noter qu'il sera muni d'aciers. Cela lui convient.
JOLI PETIT ERGE (703) est arrivé chez moi un mois et demi avant sa qualification. Il s'est bien comporté le mois dernier à Vichy (ndlr, 3e). A Jullianges également, où il aviat gagné quatre jours plus tôt. A mon avis, il a besoin de prendre de la force ert va progresser au fil du temps. Sachez que je m'en suis bien occupé au travail. Il n'est pas impossible qu'on aille devant samedi, à condition qu'on me laisse faire. J'espère qu'il va prendre un bon chèque ici car j'envisage ensuite de lui accorder un break et en profiter pour le castrer. Je redoute surtout Jeanblanc Duem."
