Interviews courses PMU, lundi à La Rochelle-Châtelaillon (R-3). Yves-Jean Le Bezvoet : "GIRLY VICTORY devrait participer à l'arrivée."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Yves-Jean Le Bezvoet évoque l'actualité de son écurie ainsi que les chances de ses deux partants, lundi, à La Rochelle (R-3) :
"JUSTE UN DALY (104) est un 3-ans prometteur. Il va eu un break de mars à juin avant de faire sa rentrée, début juin à Pontchâteau. Ce jour-là , par la force des choses, il a été mené de manière offensive. Cette fois, j'envisage de ui donner une course au moral, en lui masquant l'effort. Cela va lui permettre d'apprendre son métier au milieu des autres. Lundi, le lot est bien composé. Avant le coup, je brigue davantage un accessit.
GIRLY VICTORY (602) ne gagne pas souvent mais c'est une jument régulière, sympa, qui répète ses courses. En début de mois, à Pornichet, le lot était bien composé. Elle n'a pas démérité. Elle a pris du "moral" cette année. L'engagement est favorable. C'est pure gauchère. Elle est restée bien. Elle devrait une nouvelle fois participer à l'arrivée. D'autant qu'elle a hérité d'un bon n° derrière l'autostart. Pour tout vous avouer, il n'est pas impossible que nous allions devant lundi..."
Il ajoute : "EMBLEME ORANGE est "parti" chez Junior Guelpa. Il est en location. Il n'est pas toujours simple et j'avais fait le tour de la question avec lui, à la maison. Il aura un bon programme dans le Sud-Est. INTERACTIVE a été breaké. Elle vient juste de reprendre le travail. FAKIR DU PAOU a évolué sur une mauvaise piste le mois dernier à Rambouillet. Il avait course gagnée et finalement, il a été disqualifié et il est rentré avec une tendinite. Sa saison est terminée. Quant à QUERSLING ORANGE, il a souffert d'une rotule et son menisque à "lâché". Sa carrière de course est terminée. Il officie désormais en cheval de compagnie, près d'Amiens."
