Pronostic PMU Quinté+ Prix de Sussex, dimanche à Dieppe. JUST LIGHT, juste régulier
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat dimanche à Dieppe avec le Prix de Sussex, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +21,5), sur 2400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 25 janvier 2022 inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. Lice à 0 mètre. Le régulier JUST LIGHT (notre photo) devrait encore répondre présent.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 JUST LIGHT : Tardif, ce mâle de 5 ans n'a couru que douze fois, comptant deux victoires et cinq accessits. Sur la psf de Deauville, il s'était classé deuxième et troisième des Quinté+ des 20 décembre 2021 et 12 janvier 2022. Il a pris la sixième place du Quinté+ du 20 juin à Nantes en finissant plaisamment. Vu sa régularité, il peut ici servir de base.
5 SHILLY PORT : Après avoir remporté le 18 avril à Saint-Cloud un handicap en 35,5 de valeur sur 3100 mètres, il a prouvé en se classant quatrième du Quinté+ du 20 juin à Nantes qu'il était encore compétitif dans les handicaps de ce genre en 37,5. C'est en théorie une bonne chance.
6 SRIFANELOGREEN : Depuis le début de l'année, il s'est imposé à trois reprises dans des courses à conditions de Classe 3. Dans le Quinté+ du 3 juillet à Saint-Cloud, sur 2400 mètres, il a pris une belle cinquième place, à l'issue d'une très plaisante fin de course. Il fait partie des bonnes possibilités de cette épreuve.
14 COMBERMERE : Deuxième du Quinté+ du 6 juin à Saint-Cloud et quatrième de celui du 3 juillet, ce hongre de 6 ans traverse une belle période de forme. Il est incontournable dans ce handicap sur l'hippodrome de Dieppe.
13 ZARICA : Après deux deuxièmes place et deux victoires dans des handicaps (entre le 26 février et le 15 avril), il s'est classé sixième, pour sa rentrée, du Quinté+ du 3 juillet à Saint-Cloud. Avec un bon parcours, cette jument de 8 ans a son mot à dire pour une place.
9 PJEDRO : Deuxième du Quinté+ du 18 avril à Saint-Cloud et très honorable neuvième de celui du 25 juin à Compiègne, sur 2800 mètres, ce hongre de 5 ans constitue un outsider valable.
8 CORDEY ROSE : Pour sa deuxième sortie de l'année, elle s'est imposée d'une encolure dans un handicap de Classe 3 à Compiègne, sur 2400 mètres. En forme ascendante, elle a ici les moyens de tirer son épingle du jeu.
10 AUENWOLF : En 2021, il avait plusieurs fois bien figuré dans des Quinté+. Cette année, il n'a couru que trois fois, mais en montrant sar forme, gagnant à ParisLongchamp dans un réclamer et une course à conditions de Classe 3. Ce hongre de 8 ans est possible trouble-fête.
En cas de non partant : 4 LILI BLUEÂ
