Pronostic PMU Quinté+ Prix le Journal "le Veinard", lundi à Tarbes. OXALIS, tout proche d'une victoire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Tarbes dans le Prix le Journal "le Veinard", un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 2100 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 24 janvier 2022 inclus. OXALIS (notre photo), au vu de ses deux dernières courses, constitue un choix prioritaire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 OXALIS : Après avoir pris une encourageante troisième place le 22 mai dans une course de catégorie B à Madrid, il s'est classé bon deuxième, le 15 juin, d'un handicap de Classe 2 à La Teste, sur 1800 mètres. En 38 de valeur, il est théoriquement compétitif pour la victoire dans un tel lot.
9 VA S'Y MIX : Irréprochable, ce hongre de 5 ans a échoué de peu pour la deuxième place, face à  Oxalis, dans le handicap du 15 juin cité ci-dessus. Quand il pratique la course d'attente, il sait finir vite. Il est incontournable.
12 MINOTAUROS : Le 9 novembre 2021, il avait terminé cinquième d'un Quinté+ en 35,5 de valeur. Pour ce lundi, il est pris en 33,5. C'est théoriquement une belle chance. De plus, sa forme est sûre.
11 EL INGRATO : Septième derrière Oxalis et Va S'y Mix le 15 juin, il a ensuite pris la deuxième d'un autre handicap (de Classe 3) le 6 juillet, toujours à La Teste. En forme et faisant quasiment toutes ses courses, il mérite crédit.
2 LINGERING DREAM : Il vient de prouver sa forme en s'emparant de la troisième place d'une course de Classe 2 le 28 juin à Toulouse, sur 2000 mètres. Pour son premier handicap, il est pris en 40,5 de valeur, ce qui peut certainement lui permettre de jouer un bon rôle.
3 IL DECAMERONE : Le 7 octobre 2021, il s'était imposé dans le Grand Prix des Provinces (Listed) à Bordeaux-Le Bouscat, sur 1900 mètres. Malchanceux le 2 juin, dans un réclamer de Classe 3 à ParisLongchamp, il va tenter de se racheter dans ce handicap, où en 40 de valeur il est a priori compétitif.
7 BELHARRA : Non placée dans le Quinté+ du 1er juin à Saint-Cloud, elle avait lors de sa sortie précédente terminé quatrième d'un handicap de Classe 3 sur 2000 mètres à Marseille-Borély. Elle dépend du redoutable entraînement de François Rohaut. Elle a repris de la fraîcheur depuis sa dernière course. C'est une surprise possible.
13 RIZZICHOP : Du haut de ses 10 ans, ce hongre est toujours ingambe. Il vient de s'imposer, pour sa deuxième sortie de l'année, dans un handicap de Classe 3 le 6 juillet à La Teste, sur 1900 mètres, en devançant notamment El Ingrato. Malgré 5 livres de pénalisation, il n'est pas incapable d'accrocher une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 10 PARABAK
