Pronostic gratuit Quinté+ Grande Course de Haies – Prix Guillaume d’Ornano, jeudi à Clairefontaine. DIVA DES OBEAUX, une habituée des lieux !
Publié
Par Stéphane Davy

L’édition 2022 de la Grande Course de Haies – Prix Guillaume d’Ornano, quinté de ce jeudi à Clairefontaine-Deauville a réuni seize hurdle-racers d’âge. Facile lauréate d’un quinté, sur cette piste, à pareille époque l’an dernier, mais sur le steeple-chase, DIVA DES OBEAUX tentera de faire aussi bien cette année sur les haies.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 DIVA DES OBEAUX : Elle affiche une victoire et une place en cinq quintés courus. En outre, elle se recommande de trois podiums, dont une victoire, en quatre sorties sur cette piste de Clairefontaine. En forme, elle s’annonce redoutable.
14 DOMINATOR : Certes, ce cinq ans est toujours à la recherche d’une première victoire. Or, il compte quatre podiums en sept tentatives. En outre, pour ses débuts dans les handicaps, il s’est classé 2e d’un quinté, fin juin à Auteuil. Obligé d’y croire.
4 ELVIS DE BALME : Ce 8-ans aborde cette course en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il vient de s’imposer, en début de mois, sur le tracé proposé. Ici, pour son retour dans les handicaps, il mérite une mention des plus favorables. Â
7 KATANA ONE : Il a vu sa carrière de course interrompue par plusieurs périodes de convalescence. Or, il avait pris la 4e place du Prix Congress (Gr.II), à l’âge de 3-ans. Même s’il reste sur une sortie infructueuse dans le Grand Course de Haies de Dieppe, il ne saurait être négligé.
9 MYBOY : Ce 9-ans fait partie des doyens de cette course. Cela dit, il est toujours ingambe comme en témoigne sa victoire obtenue dans une course à réclamer, le mois dernier à Auteuil. Il revient dans les handicaps. La méfiance s’impose…
1 CALINIGHT : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de victoires, à Bordeaux-le Bouscat et à Nantes. Par ailleurs, il connaît la piste de Clairefontaine. En dépit de son top-weight, il conserve son mot à dire.
2 CHELLA SPEED : En seize prestations officielles, elle a enregistré huit victoires, la dernière en date ayant été acquise fin juin à Toulouse. Même si elle découvre la piste de Clairefontaine, elle peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
10 HELSINKI NOLIMIT : Il reste sur une victoire, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Même si ce succès a été obtenu dans une course à réclamer, il intéressera les amateurs d’outsiders valables. D’autant qu’il a fait l’arrivée d’un quinté, cet hiver, à Cagnes-sur-Mer.
En cas de non-partant : Le 6 KENADARA
