Galop. Reprise des courses sur l'hippodrome de La Teste. Entre sport et reconnaissance
Publié
Par Stéphane Davy

Bonne nouvelle : Les courses vont reprendre sur l’hippodrome de la Teste. Après onze jours de lutte acharnée contre les flammes, les sapeurs-pompiers sont parvenus à fixer l'incendie sur le secteur de la Teste-de-Buch. Hommes et chevaux ont ainsi pu rejoindre leurs quartiers girondins. Aussi, dès ce dimanche 31 juillet, le site testerin proposera une réunion. Cette dernière aura une saveur particulière puisque la Société des courses de la Teste a en effet décidé de rendre hommage aux soldats du feu, et ce à 16h00, en prémices des huit compétitions à l'affiche.
La société a également fait savoir que "le montant des entrées (2€. Gratuit pour les – de 18 ans) ainsi que celui de la vente de programmes (1€) sera reversé intégralement aux œuvres des pupilles en présence de M. David BRUNNER, Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Gironde et Vice-président de l'Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers de France. D’autre part, une course de chevaux télévisée portera le nom du "Prix des soldats du feu" parmi le programme hippique de la journée."
Côté tribunes, des animations pour les enfants seront installées (mini sulkys à pédales, jeux géants, activités sportives), le restaurant le Fer à Cheval sera ouvert midi et soir et le marché des créateurs et producteurs prendra place sur les allées de l’hippodrome. (Source Hippodrome de la Teste).
