Interviews PMU. Lundi à Ostende (R-2). Rencontre avec le local Guillaume Courbot
Publié
Par Stéphane Davy

L'hippodrome d'Ostende (R-2), en Belgique, sera à l'honneur ce lundi puisque cette réunion programmée outre-Quiévrain sera support d'enjeux PMU. L'occasion d'aller à la rencontre du local Guillaume Courbot (photo). Par Stéphane Davy.
Guillaume, que pouvez-vous nous dire sur Ostende ?
L'hippodrome organise une demi-douzaine de réunions Premium chaque année. De mon côté, je suis installé sur place, à l'instar de Monsieur Hermans. Nous entraînons sur des pistes annexes à l'hippodrome. Il s'agit d'un site privé.
Lundi, vous y sellerez trois partants. Que doit-on en penser ?
POMELA LAUJAC (109) me donne entière satisfaction actuellement au travail. Elle connaît les lieux. Elle a d'ailleurs galopé sur l'hippodrome dernièrement. C'est sans doute ma meilleure chance de la journée... BIENNE (207) doit affronter ses aînés sur la distance réduite de 1.000 mètres. Je la préfère sur 1.200-1.300 mètres. Elle pourrait se retrouver prise de vitesse mais elle va bien finir. Une place est dans ses cordes. RANNAN (402) évoluera sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Il est bien sur 2.400m et encore mieux sur 3.000 mètres mais le rythme soutenu des courses à Ostende va servir ses intérêts. Sur une ancienne valeur, il n'a rien à envier à ses rivaux du jour. A mon avis, sa place est à l'arrivée mais sur cette distance, il m'est difficile de vous le conseiller pour la victoire."
