Mardi à Cabourg (R-5). L'avis de Abraham Hubertus Post
Publié
Par Stéphane Davy

Abraham Hubertus Post (photo) alignera deux de ses pensionnaires, mardi, à Cabourg (R-5). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"HAPPY HERO (114) est en bonne forme. Il vient d'ailleurs de gagner à Rocherfort-sur-Loire. Auparavant, courant juin, à Angers, il n'avait pas démérité, d'autant qu'il devait composer avec un n° en deuxième ligne derrière l'autostart. Nous avions été contraints de subir la course ce jour-là . Et, la fois suivante, à Cabourg, sur un parcours réduit, le cheval avait été de l'avant avant de subir les assauts pour finir. Le cheval a conservé un bon degré de forme au travail. Il possède vitesse et tenue. Il a déjà bien fait corde à gauche mais il est plus à l'aise sur les parcours à main droite. Mardi, il aura contre lui son rendement de distance. Ce n'est jamais aisé sur cette piste. Cela dit, s'il peut bénéficier d'un bon déroulement de course, il devrait répéter.
INNOCENT ARCTIC (604) a pris la mauvaise habitude de faire la faute au départ, au sulky. Fin juin, à Bernay, il s'était élancé correctement avant de prendre le galop. J'ai donc décidé de l'orienter sous la selle. Il a débuté dans la discipline début juillet à Cabourg. Ce jour-là , il s'est bien comporté (ndlr, 4e), son pilote lui donnant un parcours à l'économie, en dedans. Le cheval est resté bien. Il vient d'ailleurs de courir au sulky. Mardi, pour son retour au trot monté, je le pense capable de prendre une nouvelle place, d'autant que Fabien Gence le connaît."
