Pronostic Quinté+ Prix de la Fédération des Eleveurs du Galop - Prix du Champ Durand, jeudi à Deauville. PURPLE BLING capable de se surpasser
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ jeudi à Deauville dans le Prix de la Fédération des Eleveurs du Galop - Prix du Champ Durand, un handicap divisé première épreuve (réf. +18), sur 1200 mètres ligne droite, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple à bon. Lice à 0 mètre. PURPLE BLING (notre photo), récente lauréate d'un Quinté+, peut remettre ça jeudi.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 PURPLE BLING : Après un début de carrière en Grande-Bretagne, elle a montré de très bons moyens sur notre sol en remportant de 2,5 longueurs le Quinté+ de référence du 12 juillet sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly. Malgré 9 livres de pénalisation, elle inspire encore confiance.
3 BEFORE DAWN : Elle aussi a couru en Angleterre en début de carrière. Le 2 juillet à Chantilly, dans une course à conditions de Classe 2, sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly, elle a pris une bonne deuxième place. En 40 de valeur, pour son premier handicap en France, elle s'annonce très compétitive.
6 YELLOW CURRY : Lauréate d'un maiden en octobre 2021, elle vient bien courir pour sa deuxième sortie de l'année en se classant quatrième derrière Before Dawn le 2 juillet à Chantilly. Sur la montante, elle s'annonce redoutable.
8 JOSEJOSEPHINE : Elle a fin non placée dans le Quinté+ de référence du 12 juillet. Mais lors de sa sortie précédente, à Chantilly, elle s'était classée troisième en s'intercalant entre Before Dream et Yellow Curry. Si elle fournit sa meilleure valeur, elle peut surprendre agréablement.
16 BABA SIM : Deuxième du Quinté+ du 12 juillet, il a prouvé qu'on pouvait compter sur lui dans les handicaps de ce niveau sur les parcours rectilignes. C'est une théorie une belle possibilité.
2 COUR DU ROI : Vainqueur du Quinté+ du 12 mai à ParisLongchamp, deuxième de celui du 9 juin, toujours à ParisLongchamp, il s'est ensuite classé troisième de la course clé du 12 juillet sur la ligne droite de Chantilly. Régulier, il mérite logiquement crédit.
5 SASSY RASCAL : Sixième du Quinté+ du 9 juin à ParisLongchamp et bon sixième de celui du 12 juillet sur la ligne droite de Chantilly, il constitue ici un outsider fort séduisant.
13 DREAM LOVE : Pour sa deuxième sortie de l'année, il a remporté un maiden le 8 juillet sur les 1100 mètres de la ligne droite de Dieppe. Encore très perfectible, c'est un bon coup de folie en 35,5 de valeur pour sa première participation à un handicap.
En cas de non partant : 1 SUPER KHALI
