Pronostic PMU Quinté+ Prix Bruno Coquatrix, vendredi soir à Vincennes. GRANIT DU GERS, une base solide
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ vendredi à Cabourg avec le Prix Bruno Coquatrix, une course à l'attelé de niveau D, sur 2.750 mètres, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 264.000 € - Recul de 25 mètres à 140.000. GRANIT DU GERS (notre photo) a la pointure pour jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 GRANIT DU GERS : Au regard de sa victoire du 1er juillet à Vincennes, dans une course D sur 2700 mètres grande piste, il a une première chance dans ce lot face à ses aînés, d'autant que la corde à droite ne lui pose aucun problème.
8 EDITEUR LA RAVELLE : Troisième du Quinté+ de niveau D du 5 juillet à Vichy, derrière Fiesta de Belver, et troisième d'une course F le 27 juillet à Meslay-du-Maine, ce hongre de 8 ans mérite logiquement crédit dans cette épreuve.
12 ESTEBAN JIEL : Vainqueur d'une course D le 13 mars à Cagnes-sur-Mer, il a ensuite connu un break de trois mois. Pour sa deuxième course de rentrée, le 18 juillet à Cherbourg dans une course D, il a pris une encourageante sixième place. Il a déjà gagné à Cabourg. En forme ascendante, il a ici une belle carte à jouer.
7 DAHLIA DU PONT : Troisième du Quinté+ du 18 juillet à Cherbourg, il s'est ensuite classé quatrième le 24 juillet d'une course F sur la piste en herbe d'Agon-Coutainville. Il est confirmé dans cette catégorie. Avec un bon parcours, il a les moyens de lutter pour les premières places.
13 DE LA CHENEVIERE : Sixième et cinquième des Quinté+ des 18 juin et 2 juillet à Enghien, puis septième du Quinté+ du 22 juillet de niveau B à Cabourg, cette brave jument de 9 ans constitue un outsider valable dans cette épreuve.
14 FIESTA DU BELVER : Elle est montée sur le podium lors de ses trois dernières sorties, dans des Quinté+ à Vichy, Caen et Enghien. Comme elle ne sera pas déferrée comme à son habitude, elle ne sera retenue dans cette sélection que pour une place.
1 FANTASIA LOVE : Deuxième d'une course F le 18 juin à Reims, puis quatrième d'une autre course F le 16 juillet à Amiens, cette jument de 7 ans est théoriquement compétitive pour une belle allocation, en s'élançant au premier poteau.
5 FOSBURY : Au regard de sa troisième place du 22 juillet, dans une course D à Châtelaillon-La Rochelle, ce hongre 7 ans peut être envisagé pour une petite place.
En cas de non partant : 4 FLAMBOYANT DU RIB
