Dimanche 14 août à Deauville. Prix Minerve (Gr.III). Un Groupe III à la portée de LASTOTCHKA
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Prix Minerve est une course de Groupe III, sur 2.500 mètres, pour pouliches de 3 ans n'ayant pas cette année gagné un Groupe I. Après les derniers forfaits, elles ne sont plus que neuf.
Lauréate d'une Listed le 16 juin à ParisLongchamp, LASTOTCHKA (photo) a échoué une tête pour la victoire le 14 juillet dans le Groupe II Prix de Malleret. Elle aura une première chance dimanche. ETERNAL PEARL sera une rivale de taille pour l'élève de Jean-Marie Béguigné. Cette pensionnaire de Charlie Appleby est une fille de Frankel. Elle reste sur une belle victoire (16 juillet) dans une Listed à Newmarket et ne cesse de progresser. KAWIDA, cinquième d'un Groupe I le 3 juin à Epsom, revoit ici ses ambitions à la baisse. Il conviendra de se méfier de cette autre Britannique.
QUEEN TREZY, troisième du Groupe I Prix Saint-Alary, n'a pas été revue depuis son échec dans le Prix de Diane Longines. ZEFANIA, quatrième du Prix de Malleret, aura son mot à dire.
MELO MELO a remporté coup sur coup un maiden et une Classe 1. Montant de catégorie, elle fera partie des outsider de la course avec WINEMA, SEA THE SKY et FENNELA, elles aussi dotées de bons moyens.
