Pronostic PMU Quinté+ Prix de Barneville, dimanche à Deauville. Avis favorable pour SMILE MAKERS
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Deauville avec le Prix de Barneville, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 2500 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 14 février 2022 inclus. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. Lice à 3 mètres. Débutant dans les handicaps, SMILE MAKERS (notre photo) s'annonce redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 SMILE MAKERS: C'est un bon cheval. Le 19 mai de cette année, il avait notamment échoué de peu pour la deuxième place dans une course à conditions de Classe 2, à ParisLongchamp, sur 2800 mètres. Dans une autre Classe 2, le 5 août à Clairefontaine-Deauville, sur 2400 mètres, il a pris une bonne troisième place. En 40 de valeur, pour son premier handicap, il ne nous surprendrait pas en se montrant le plus fort.
16 BADEN ROCKS : Deuxième du Quinté+ du 3 juillet à Saint-Cloud, pour sa rentrée, ce hongre de 5 ans a a été bien préparé par Stéphane Wattel. Il n'a pas couru depuis cette date et a certainement dû bien récupérer. Il joue à domicile. Sous 54 kilos, en première épreuve de ce handicap, il s'annonce très compétitif pour une place sur le podium.
4 THUNDERSPEED : Deuxième du Quinté+ du 27 juin à Lyon-Parilly et troisième de celui du 1er août à Dieppe, ce pensionnaire de Christophe Ferland devrait profiter de sa bonne forme actuelle pour jouer un bon rôle.
6 ELECTRON LIBRE : Seulement huitième du Quinté+ du 19 juillet à Vichy, il vaut mieux que ça comme le prouve par exemple sa troisième place dans le Quinté+ du 27 juin à Lyon-Parilly. Avec cette fois la monte de Christophe Soumillon, il convient de se méfier de ce bon finisseur.
7 SASAKIA : Le 2 mai à Nantes, cette Godolphin de l'entraînement d'Henri-Alex Pantall, avait remporté une course de Classe 2 sur 2400 mètres. Et le 19 juillet à Vichy, dans un Quinté+ sur 3000 mètres, elle s'était classée bonne quatrième. C'est un bel outsider.
10 BREATH OF FIRE : Très expérimenté dans les handicaps Quinté+, il n'a pas démérité dans le Quinté+ du 3 juillet à Saint-Cloud, se classant seulement septième mais en finissant plaisamment. A l'issue d'un bon parcours, il peut prendre une place.
14 AUENWOLF : Facile vainqueur d'une course à conditions de Classe 3 le 30 juin à ParisLongchamp, sur 2400 mètres, il a ensuite terminé deuxième du Quinté+ de Classe 2 du 24 juillet à Dieppe, encore sur 2400 mètres. En grande forme, il mérite logiquement crédit dans cette épreuve.
13 PJEDRO : Deuxième du Quinté+ du 18 avril à Saint-Cloud, sur 2400 mètres, il a fini troisième de celui du 24 juillet à Dieppe cité ci-dessus. Lui aussi a son mot à dire.
En cas de non partant : 1 BELGIAN PRINCE
