Pronostic PMU Quinté+ Prix Hong Kong Jockey Club - Grand Handicap des Sprinters, lundi à Deauville. TUDO BEM, valeur sûre à ce niveau
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Deauville avec le Prix Hong Kong Jockey Club - Grand Handicap des Sprinters, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 1 (réf. +15,5 +17,5), sur 1200 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. Lice à 3 mètres. En belle forme, TUDO BEM (notre photo) devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 TUDO BEM : Après sa troisième place du 29 mai dans un handicap de Classe 3 sur 1000 mètres à ParisLongchamp, il a pris la troisième place d'un Listed le 23 juin à Chantilly et deux autres accessits dans des courses à conditions de Classe 2 à Chantilly et Dieppe. En 40,5 de valeur pour son retour dans les handicaps, il est théoriquement compétitif pour la victoire.
11 UZEL : Deuxième du Quinté+ du 5 février sur les 1300 mètres de la psf de Chantilly et bon cinquième du Quinté+ de référence du 10 juillet sur ce parcours, il constitue un choix prioritaire dans cette épreuve.
4 MUBAALEGH : Huitième du Quinté+ du 11 mai à Fontainebleau, cinquième de celui du 15 juin à Lates-de-Buch, puis troisième de celui du 10 juillet à Deauville, ce hongre de 8 ans monte en puissance. Il mérite logiquement crédit.
7 RAYSTEVE : Quatrième de la course clé du 10 juillet citée ci-dessus, il s'ensuite classé septième du Quinté+ du 2 août sur les 1300 mètres de la psf de Deauville. Il sera cette fois muni d'oeillères qu'il n'a pas portées depuis le 19 juillet 2020. Il a les moyens de suprendre agréablement.
5 OZAN : Net vainqueur d'une course à conditions de Classe 3 le 5 juillet à Compiègne, sur 1400 mètres, il s'est ensuite classé deuxième du Quinté+ sur 2 août sur la psf de Deauville. Il fait partie des nombreuses bonnes possibilités de ce Quinté+ très ouvert.
9 SHALGODA DIAMOND : Sixième du Quinté+ référence du 10 juillet à Deauville et quatrième de celui du 2 août, sur la psf, cette pouliche de 4 ans a elle aussi sont mot à dire pour un bon classement.
6 FORZA CAPITANO : Quatrième du Quinté+ du 11 mai à Fontainebleau et deuxième de celui du 15 juin à La teste-de-Buch ce hongre de 7 ans est toujours compétitif dans des épreuves de ce genre. Pourtant parti très joué, il a déçu dans le Quinté+ du 10 juillet. Vu son potentiel, il ne faut pas le condamner trop vite.
10 HALLOWED TIME : Troisième du Quinté+ du 15 juin à La Teste-de-Buch, il s'est ensuite imposé dans un handicap de Classe 3, sur 1000 mètres, à Vichy. Il est désormais pris en 36,5 de valeur. Il peut être envisagé pour une petite place.
En cas de non partant : 1 INDYCO
