Lundi à Cagnes-sur-Mer (R-5). David Cinier : "JADE EL SOL est probablement ma meilleure chance de la journée..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, David Cinier (photo) évoque les chances de ses partants, lundi, à Cagnes-sur-Mer (R-5).
"INSOLENT VISAIS (409) est un fils de Signéville, laquelle m'a apporté de belles satisfactions. C'est un bon cheval. Il faisait d'ailleurs partie des espoirs de Romain Derieux en début de carrière, lors des qualifications, avant de connaître un souci à une jambe. Il a également été entraîné par la famille Blandin avant de rejoindre mon écurie, en début d'été. Ce cheval a tendance à aller trop vite. Il faut le canaliser. Il vient d'être requalifié. A mes yeux, il a de l'avenir. Ne le sous-estimez-pas !
INVICTUS DESBOIS (408) est un cheval nerveux. La dernière fois, il a fait la faute dans le tournant. Auparavant, il avait surtout couru corde à droite. Il faut l'aider à prendre le virages corde à gauche. Il en mnaque pas de dureté. Il a d'ailleurs gagné de bout en bout cet été à Hyères. Il m'avait agréableement surpris ce jour-là . Lundi, je vais sans doute aller devant, en espérant que cela l'empêche de tirer. Il peut les emmener loin.
JADE EL SOL (701) s'est bien comportée par deux fois. Elle a le modèle pour s'améliorer avec l'âge. Je l'aime bien. Elle connaît la piste. C'est probablement ma meilleure chance de la journée..."
