Pronostics courses PMU, Match Anglo-Irlandais dans le Prix Morny (Gr.I), dimanche à Deauville.
Publié
Par Stéphane Davy

Temps fort de la prochaine réunion dominicale à Deauville, le Prix Morny se déroulera en petit comité. Seulement cinq 2-ans figurent en effet sur la grille de départ. Autre constat : Aucun entraîneur français n'a délégué l'un de ses jeunes pousses dans ce Groupe I.
Dans ce match Anglo-Irlandais, il convient d'accorder du crédit aux deux pensionnaires de l'Irlandais Aidan O'Brien (photo). Ce dernier pourra en effet compter sur BLACKBEARD (204) et sur THE ANTARTIC (203), lesquels ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Darley Prix Robert Papin (Gr.II), le mois dernier à Chantilly, le dernier cité ayant depuis remporté le Prix de Cabourg (Gr.III), en début de mois sur le tracé proposé, celui des 1.200 mètres.
Lauréat de Gr.II, début juillet à Newmarket, l'irréprochable PERSIAN FORCE (201) débutera, de son côté, dans l'Hexagone avec de légitimes prétentions, à l'instar de THE RIDLER (202), qui a surpris plus d'un observateur, en s'adjugeant les Norfolk Stakes (Gr.II), courant juin, à Ascot, épreuve dans laquelle il dominait notamment THE ANTARTIC, cité plus haut. Quant à la pouliche MANHATTAN JUNGLE (205), deuxième du Prix de Cabourg, en début de mois, elle sera vue en retrait. St.D.
Départ du Prix Morny : 14h33, dimanche à Deauville.
