Pronostic PMU Quinté+ Barrière Grand Handicap, dimanche à Deauville. WATCH HIM, ses moyens sont évidents
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Deauville dans le Barrière Grand Handicap, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 1 (réf. +15), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Position de la lice dans la ligne d'arrivée : 0 mètre. Poulain de 4 ans de qualité, WATCH HIM (notre photo) se présente avec une chance évidente.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 WATCH HIM : Ce pensionnaire de Christophe Ferland est un sujet de qualité. Il l'avait prouvé l'hiver dernier en remportant de belle manière un Quinté+ sur la psf de Cagnes-sur-Mer. Il a effectué sa rentrée dans une Listed le 31 juillet à Clairefontaine-Deauville, certainement pour se préparer pour le handicap de ce dimanche. Doué, il peut se présenter avec de hautes ambitions dans ce gros handicap, même en 43 de valeur, d'autant qu'il a comme jockey Stéphane Pasquier.
8 FROHSIM : Placé au niveau Listed en 2020, puis auteur de bonnes performances dans des courses à conditions de Classe 1 et 2 en 2021, ce mâle de 5 ans a fini sixième d'une Classe 3 le 12 août à Clairefontaine-Deauville pour sa rentrée. En 40 de valeur pour son premier handicap, sur une surface qui lui a toujours bien réussi, il constitue une candidature très séduisante.
6 VENTS CONTRAIRES : Quatrième du Quinté+ du 14 juillet à ParisLongchamp, puis troisième de celui du 7 août dans le Grand Handicap de Deauville (Quinté+), il est théoriquement très compétitif en 41,5 de valeur. Ayant déjà gagné sur psf, c'est une évidence dans cette épreuve.
3 NATIONAL SERVICE : Pour sa première participation à un handicap, il s'est classé cinquième du Quinté+ du 7 août cité en référence ci-dessus. Il a peu couru pour un cheval de 5 ans et reste encore perfectible. A noter que lors de ses débuts en compétition, il avait gagné sur la psf de Chantilly.
1 PARCHEMIN : Dans le Quinté+ du 7 août, il n'a pu se classer que neuvième mais le déroulement de la course ne lui avait pas été favorable. Poulain de 4 ans de qualité de l'entraînement d'André Fabre, il mérite d'être racheté.
5 GLADYS SENORA : Bonne jument de 5 ans, elle avait remporté deux Quinté+ en 2021. Ses trois sorties cette année sont très correctes et elle va se présenter bien affutée pour ce gros handicap. Elle a déjà bien couru sur psf. En 42,5 de valeur, elle a son mot à dire pour une place.
14 SUPER SUPER SONIC : Quatrième du Quinté+, de niveau Classe 2, du 6 août sur ce parcours, ce 4 ans expérimenté dans les handicaps est un outsider des plus valables.
7 KHOCHENKO : Ce bon finisseur, très confirmé dans handicaps et sur psf, est en belle forme comme le prouve sa troisième dans le Quinté+ du 6 août cité ci-dessus. Lui aussi a son mot à dire.
En cas de non partant : 9 DRAGONETÂ
