Arrivée PMU Barrière Prix de Meautry (Gr. III), dimanche à Deauville. BOUTTEMONT, courageusement
Sur Canalturf.com, Trio en 6 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Barrière Prix de Meautry, Groupe III sur 1200 mètres ligne droite, a été remporté par BOUTTEMONT (photo), entraîné par Yann Barberot et monté par Grégory Benoist. Vite en bon rang, BOUTTEMONT s'est retrouvé aux prises avec l'animateur LE CADEAU, le chuchoté LOUBEISIEN et la pouliche LOVAMOUR pour finir. Après un beau match à trois, puis a quatre, c'est BOUTTEMONT qui a dominé aux abords du poteau. LOUBEISIEN a pris une bonne deuxième et LE CADEAU, sans démérier, s'est classé troisième. LOVAMOUR conserve la quatrième place, malgré le bel effort final de ROSE PREMIUM en pleine piste.
Propos de Grégory Benoist : "C'est un cheval imposant qui avait besoin de courir la dernière fois pour sa rentrée. Aujourd'hui, c'était son objectif. C'est un cheval de qualité sur les sprints. Comme il a du métier, c'est pêut-être ça qui a fait la différence pour finir. Sur les longues distances à l'avenir ? Je ne pense pas. Il est fait maintenant pour réussir sur les courtes distances."
... et de Yann Barberot (extraits) : "J'ai maintenant un vrai cheval de vitesse avec lui. Il est désormais bien mécanisé sur les courtes distances en ligne droite. Je suis content pour son propriétaire Philippe Allaire. C'est un cheval de bon terrain. Peut-être irons-nous sur l'Abbaye de Longchamp et à l'étranger plus tard."
