Interviews courses PMU. Samedi, Ã Craon (R-4). Rencontre avec William Menuet
Publié
Par Stéphane Davy

William Menuet (photo) est un habitué du meeting de Craon et de ses "Trois Glorieuses". Samedi, pour la 174e édition de ce triptyque des plus populaires, il y sellera trois partants. Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre.Interview.
William, vous n'avez pas été épargné par les ennuis de santé cette année. Comment allez-vous ?
J'ai effectivement fait un infarctus du myocarde au printemps. Il y a cinq semaines, j'ai subi une lourde opération de quatre heures, un pontage coronarien. Hélas, mes récents examens ont révélé une arythmie cardiaque après l'effort. Il faut donc rester vigilant, d'autant que désormais, je manque de cholestérol. Il faut s'armer de patience. Cela dit, je conserve le moral. Je devrais également retrouver l'autorisation de conduire prochainement.
Samedi, vous sellerez trois de vos pensionnaires. Que pouvez-vous nous en dire ?
FAIRY OF LIGHT (503) est issue de mon élevage. Elle avait couru une course de cross, à Segré, avant sa victoire, à Saint-Brieuc, mais l'épreuve avait été neutralisée. Elle a ensuite eu des vacances. La jument a du travail. Elle me semble prête. Ma fille Tracy devait lui être associée masi elle ira finalement à Divonne pour monter une première chance. Son gentleman-rider manque de métier mais il devrait se faire plaisir car il s'agit d'une bonne sauteuse, fiable. Ensuite, j'envisage de l'orienter sur le cross.
URBOK (705) est un bon sauteur, adepte des gros parcours.Il a déjà fait l'arrivée à Craon, l'an dernier. Ici, c'est une course de rentrée. Il n'a pas été spécialement affûté pour ce retour à la compétition mais il y a peu de partants. On va patienter et venir finir. Il devrait prendre un chèque avant un objectif programme ensuite, à  Nuillé-sur-Vicoin.Â
HERMES DE BELLOUET (803) reste sur une chute à Craon. Il est rentré sans bobos, juste une légère brûlure, rien de grave. Il a tendance à se jeter sur l'obstacle au lieu de refaire la "petite" foulée. Il est donc muni d'oeillères afin qu'il soit le plus concentré possible dans ses sauts. Lorsqu'il est sérieux, il n'est pas compliqué à utiliser. Il apprécie le bon terrain. Samedi, c'est un bel engagement pour lui. Il aura également la décharge de son pilote. A mon avis, il a sa place parmi les trois premiers de cette course."
